L’Université de Sherbrooke, en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal ainsi que l’Université Mount Saint-Vincent et l’Université McMaster, lance la 3e étude sur les pratiques professionnelles en communication au Canada. Cette étude inédite permettra de mettre à jour et de modéliser les différentes pratiques professionnelles en communication au sein des entreprises et organismes canadiens. Elle vise plus particulièrement les gestionnaires en communication.

Pour répondre au questionnaire, qui ne devrait pas prendre plus de 10 à 12 minutes à compléter, cliquez ici.  

L’objectif de cette recherche est d’identifier les pratiques professionnelles généralement admises par les entreprises et les organismes canadiens en matière de communication afin de pouvoir établir un modèle des meilleures pratiques nationales dans les organisations au Canada et de pouvoir suivre les grandes tendances et les enjeux actuels du secteur. Depuis 2011, avec la collaboration de plusieurs groupes et associations, l’équipe de recherche est en mesure de mieux comprendre l’évolution des pratiques en communication et d’identifier les meilleures pratiques au Canada.

Pour toute question concernant ce sondage, vous pouvez communiquer avec Marc D. David, professeur, [email protected] et en charge de la recherche.

Les auteurs de cette étude sont : Marc D. David, professeur de communication marketing, Université de Sherbrooke, Marie-Eve Carignan, professeure d’information et de communication publique, Université de Sherbrooke, Alexandre Coutant, professeur de communication publicitaire, UQAM, Amy Thurlow, professeure de communication, Mount Saint Vincent University, Bernard Motulsky, professeur de communication, UQAM et Alex Sevigny, professeur de communication, McMaster University.

Pour consulter les résultats des recherches précédentes, cliquez ici.

sondage