Alors que les consommateurs sont de plus en plus en quête de transparence quant à la provenance des produits qu’ils consomment, Metro a déployé une offensive multiplateforme imaginée par Publicis afin de mettre en valeur les produits d’ici, sa fierté envers le terroir et les producteurs locaux.

Dans le cadre de la campagne intégrée qui sera déployée progressivement au cours des prochaines semaines, Metro est allée à la rencontre de vrais employés, travailleurs et producteurs locaux. On découvre ainsi toute la richesse du terroir à travers leur travail au quotidien. Les messages sont diffusés en télévision ainsi que sur le web.

Pour Alain Tadros, vice-président, marketing, Metro, il était essentiel que cette campagne s’exprime à travers toutes les plateformes de la marque, ainsi que concrètement en magasin, afin de démontrer l’engagement de la marque.

« Metro est au service de ses clients et est fière de mieux les guider dans leurs achats, c’est pourquoi cette offensive s’accompagne d’un nouvel affichage en magasin qui va aider les consommateurs à repérer plus facilement les produits québécois et canadiens. »

« Metro est une entreprise d’ici, avec son siège social au Québec, et agit comme véritable porte-parole de la fierté de tous les Québécois envers notre richesse locale », souligne Samuel Fontaine, V.-P. Stratégie de Publicis.

Avec cette nouvelle campagne qui se déploiera sur tout l’écosystème de la marque tout au long de l’été, Metro continue à miser sur sa proximité avec les gens d’ici.

Crédits

Annonceur : Metro — Alain Tadros, Stéphane Berranger, Bianka Leclerc
Agence : Publicis Montréal — Rachelle Claveau, Samuel Fontaine, Nicolas Massey, Karl Ouellette, Josée Fréchette, Karen Beauchemin, Sarah Brochet
Maison de production : Gorditos – Véronique Poulin, Rachelle Bélanger-Leclerc
Réalisation : Guillaume de Fontenay
DOP : Sara Mishara
Monteur offline : Dominique Rioual
Médias : Touché ! — Catherine Charpentier, Virginie Racette