Personnalité de la semaine : Anna Goodson (Anna Goodson Illustration & Motion)

le 6 mai 2019


Anna Goodson

Anna Goodson
Présidente et fondatrice, Anna Goodson Illustration & Motion


Expression utilisée couramment :
Sérieusement ? (No, seriously?)

Série favorite :
This is Us. J’adore les personnages. Leur histoire me touche énormément.

Occupation préférée :

Randonnée, vélo, ski, raquette, peu importe le sport, j’adore bouger ! Beau temps, mauvais temps, je suis dehors, ce qui me fait le plus grand bien, tant physiquement que moralement.

Fun fact :

Après cinq ans de carrière en publicité, j’ai tout quitté pour devenir G.O. au Club Med à la Martinique. J’ai vécu ma crise de la quarantaine à… 28 ans !

Historique de l’agence

En février dernier, Anna Goodson Illustration & Motion a célébré ses 23 ans d’existence. À mes débuts, je n’avais pas d’expérience en illustration, mais j’étais ambitieuse et je voulais devenir mon propre boss.

Mon plus grand défi a été de trouver des illustrateurs pour faire partie de mon agence. Personne ne me connaissait dans le milieu et ne voyait pas vraiment l’intérêt à se faire représenter par un agent. J’en ai, malgré tout, convaincu quelques-uns.

Il s’agissait maintenant de trouver des contrats pour les artistes que je représentais. Alors, je n’ai pas arrêté. Je me promenais d’une agence à l’autre avec mes portfolios, j’étais constamment sur mon cellulaire, appelant les clients pour trouver des contrats. Je n’ai jamais lâché !

Je voyais grand et j’aspirais au succès de mon agence à l’international. J’espérais sincèrement exporter le talent de Montréal dans le reste du Canada et aux États-Unis.

Innovatrice et toujours à l’affut des tendances, j’ai lancé mon premier site web en 1996 ! À cette époque, peu de monde ne comprenait encore toute la portée d’un tel site. Le créer ne fut pas une mince affaire, d’autant plus que presque personne à Montréal n’avait encore accès à Internet !

Dans ces temps-là, nos artistes dessinaient avec leurs crayons, peignaient avec de l’aquarelle ou de la peinture, et faisaient du collage avec de bons vieux ciseaux et de la colle ! Tous les produits finaux étaient envoyés par Fedex. Les temps ont bien changé depuis !

Ce qui a commencé par une petite agence d’illustration, représentant quelques artistes montréalais, est devenu une des agences les plus respectées sur la scène internationale avec plus de 50 artistes établis partout dans le monde et des clients renommés comme Google, The New York Times, The Guardian et Amazon.


Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit