ESG UQAM et HEC Montréal remportent les concours relève 2019 de l’A2C

le 2 mai 2019


L’Association des agences de communication créative (A2C) a annoncé que ce sont l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, et HEC Montréal qui se sont mérité les honneurs de cette édition des concours Relève Communication et Relève Marketing 2019.

Les équipes gagnantes ont été révélées hier soir, lors de la Soirée de la reconnaissance de la relève de l’A2C présentée par le Grenier aux nouvelles, réunissant 110 personnes.

« Le travail présenté lors des compétitions était de très haut calibre. Les étudiants font preuve d’un grand professionnalisme et d’un sens stratégique impressionnant. On peut dire que la relève en agence est bien assurée ! », souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

Les concours Relève de l’A2C représentent une opportunité pour les étudiants de mettre en application les apprentissages acquis durant leur parcours universitaire, en travaillant sur de vrais mandats clients à travers une compétition entre divers établissements. Les équipes de la Relève Marketing devaient développer un plan marketing complet pour KOMBI, marque d’accessoires chaleur, et celles de la Relève Communication un plan de communication intégré pour Sports Experts.

Neuf équipes d’étudiants, en provenance de cinq universités, ont relevé le défi cette année :

Relève Communication

  • ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM
  • Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
  • HEC Montréal
  • John Molson School of Business de l’Université Concordia
  • Université de Sherbrooke

Relève Marketing

  • École de gestion de l’Université de Sherbrooke
  • ESG UQAM
  • HEC Montréal
  • John Molson School of Business de l’Université Concordia

Après trois mois de travail acharné, les équipes ont présenté leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie. À la suite des délibérations, l’équipe Pop Up de l’ESG UQAM a été couronnée gagnante du concours Relève Communication, et l’équipe Topaze Consultation de HEC Montréal celle du concours Relève Marketing. Les équipes gagnantes se méritent des abonnements annuels au Grenier Magazine et des laissez-passer pour une journée-conférence d’Infopresse. De plus, des billets pour l’événement Les grandes entrevues de l’A2C et une place pour une formation de la Factry ont aussi été tirés parmi l’ensemble des participants aux concours Relève.

L’A2C tient à remercier les clients Sports Experts et KOMBI ainsi que les agences partenaires Touché ! et Rethink pour leur implication soutenue tout au long du processus. Cette initiative a permis à une soixantaine de futurs professionnels de l’industrie de vivre une expérience de travail concrète avant de débuter leur carrière. L’Association tient également à remercier Joanne Nantel, responsable du concours Relève Marketing, et Jean-Hugo Filion, responsable du concours Relève Communication pour leur implication bénévole, leur dévouement et leur soutien.

Relève communication
Dominique Villeneuve, Pascal Routhier, Marilyne Alie, Samantha Kelley, Audrey-Anne Guay, Jean-Hugo Filion, Alex B Larichelière, Caroline Lacroix et Patrick Lavallée. 

L’équipe de Pop Up, de ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM était composée de Nicolas Sarganis, Marie Hamelin, Émilie Giguère, Alex B Larichelière, Frédérique Lafrance, Audrey-Anne Guay et Caroline Lacroix (professeure).

Relève marketing
Viviane Lepinay-Thomas, Joanne Nantel, Annie Guérard, Noëmie Voulaz, Marie-Olivier Mangin, Francis Janelle, Laura Corriveau, Anne-Marie De Granpré, Delphine Dagenais et Mark Pascal.

L’équipe Topaze Consultation de HEC Montréal était composée de Delphine Dagenais, Laura Corriveau, Francis Janelle, Anne-Marie De Grandpré, Marie-Olivier Mangin, Noëmie Voulaz et Annie Guérard (professeure).

Photos : Xavier Legault


Selon Pete Favat, nous avons besoin d’un ennemi

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design