Le chocolatier Jeff de Bruges fait confiance à Wink Stratégies

le 3 mai 2019


Le chocolatier Jeff de Bruges, qui jouit d’une importante notoriété en France, fait le saut de l’autre côté du continent. Pour l’appuyer dans sa démarche de rayonnement au Canada, l’entreprise fait confiance à Wink Stratégies, où les bureaux de Montréal et Paris prendront en charge les activités de communication, marketing numérique, contenu et relations publiques de la marque.

Établie en territoire français depuis 1986, la chaîne compte maintenant plusieurs centaines de succursales. Spécialisée en fabrication artisanale de chocolat belge et de confiseries de luxe, elle souhaite charmer le marché canadien.

Jeff de Bruges

« Le marché du chocolat est assez actif au Canada, mais très différent du marché français. Nous sommes persuadés que Jeff de Bruges a tout ce qu’il faut pour se distinguer et se tailler une place de choix chez les Canadiens. Notre offre se démarque de ses concurrents de par sa qualité de confection artisanale, mais surtout par notre service personnalisé à 100 % : notre but est d’amener le concept de bar à chocolat en sol canadien, changer la perspective des gens face à la consommation du produit en les éduquant sur les nombreuses variétés et les subtilités qu’ils pourront découvrir lors d’une dégustation », mentionne Xavier Chambon, Vice-Président Jeff de Bruges Canada.

Les efforts réalisés par l’agence seront axés sur le développement de la notoriété de la marque au Canada, dans le but de rayonner sur le marché et d’inciter de nouveaux franchisés à rejoindre la bannière.

« Le fait de travailler conjointement avec le bureau de Paris, qui a un contact direct avec le siège social français, amène certainement une direction intéressante pour la marque. Cela nous permet d’établir une adaptation claire et précise du ton à employer au Québec, et éventuellement dans le reste du Canada », déclare Marie-Christine Lessard, chef de contenu chez Wink Stratégies Montréal.

Jeff de Bruges a ouvert sa première boutique au Centre Eaton de Montréal. Des ouvertures de nouvelles franchises sont prévues pour la prochaine année, dès l’automne 2019.

Jeff de Bruges


Vague de nominations chez Wink Stratégies

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada