Une nouvelle plateforme pour BCF signée lg2

le 1 mai 2019


BCF Avocats d’affaires s’illustre comme le cabinet tout désigné pour les chefs d’entreprise, les entrepreneurs, les entreprises en croissance et les sociétés internationales ayant choisi le Québec et le Canada comme tremplins à leur succès et à leur croissance. Après avoir atteint une phase de maturité, le cabinet d’avocats fondé à Montréal il y a 24 ans souhaitait se recentrer sur son ADN de marque pour devenir un incontournable du droit des affaires, ici comme ailleurs.

Afin d’accompagner le cabinet dans la poursuite de sa mission, soit de créer de la croissance pour assurer l’avenir de ses clients, l’agence lg2 a développé une nouvelle identité de marque sur mesure, lancée sous la signature « Saisir l’instant. Définir le futur. ».

Qu’il soit apposé à la gauche des lettres BCF, qu’il soit décliné sur une pièce imprimée, ou qu’il prenne son envol sur une pièce animée, le cercle noir exprime à lui seul les notions de croissance, de flexibilité et d’adaptabilité du cabinet, en plus d’évoquer ses plus grandes aspirations. Le cercle noir s’est imposé naturellement pour devenir le véritable point d’ancrage de la nouvelle plateforme de marque.

La phase de rebranding de BCF a conduit l’agence à repenser son écosystème numérique et les différents points de contact qu’il offrait à ses clientèles. lg2 a donc totalement revu l’expérience utilisateur sur le site afin de proposer l’ensemble des informations du cabinet à travers une navigation simplifiée et une expérience mobile optimale. De plus, le positionnement de la nouvelle marque a permis de bâtir une direction artistique épurée et dynamique avec des animations et des transitions développées par l’équipe interne de l’agence.

« Après notre importante croissance des dernières années, nous avions besoin de réactualiser notre image de marque et de la communiquer habilement à notre marché cible. lg2 a su cristalliser notre identité entrepreneuriale et notre passion d’aider à bâtir les entreprises visionnaires et innovantes de demain. », déclare Mario Charpentier, associé directeur et cofondateur du cabinet BCF Avocats d’affaires.

BCF 1

BCF 2

BCF 3

BCF 4

BCF 5

BCF 6

BCF 7

BCF 8

Crédits

Client : BCF (Sarah Mitchell, Leila Côté, Mathieu Leblanc)
Agence : lg2
Direction de création : David Kessous (design), Stuart Macmillan (communication), Nicolas Baldovini (numérique)
Création : Annika Ramchandani, Patrick Seymour, Thibault Géhard, Marie-Eve Leclerc Dion, Roxanne Pelletier, Julien Jean, Gabriel Larivière, Jean-Michel Tardif, Charlène Sepentzis, Marie-Ève Gosemick
Planification stratégique : Marc-André Fafard, Catherine Dorion
Expérience utilisateur : Mathieu Parent
Service-conseil : Marion Haimon, Léa Picard, Ingrid Roussel, Jeanase Thermil, Claudia Trudeau, Nicolas Francoeur, Simon Regniault, Alexandre Normand, Élisabeth Desmarais
Maquettiste : Crystelle Bédard
Chargé de projets (imprimée et numérique) : Mélanie Thérien (affichage, Lydie Houle (numérique), Nicolas Francoeur (site web)
Production graphique (imprimée et numérique) : Louis Dorval, Frédéric St-Denis, Joanie Évrard (imprimé), Michel Bélisle, Mathieu Schetagne (numérique)
Développeurs : Mathieu Lavoie, Jean-François Leblanc et Matthieu Parent (frontend), François Perreault (lead frontend), Nexio (développement Sitecore, backend)


Le Zoo de Granby revoit son image

À lire maintenant

Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications