À l’occasion de la fête des Mères le dimanche 12 mai prochain, le site de réservation en ligne de restaurants OpenTable encourage les clients à participer à l’initiative #DiningMode en rangeant leur téléphone et en offrant à leurs compagnons de table leur entière présence et la possibilité de se rapprocher autour d’un repas. Les clients peuvent visiter l’un des quelque 70 restaurants OpenTable au Canada ou l’un des 500 établissements de restauration dans le monde qui soutiennent cette campagne.

Le défi #DiningMode invite les gens à mettre de côté leur téléphone pendant qu’ils mangent et à se reconnecter avec ceux qui leur sont chers à l’occasion de la fête des Mères. Pour aider à initier une conversation de fond autour de la table, les clients peuvent télécharger un guide OpenTable pour mieux initier la conversation.

Selon un récent sondage commandé par OpenTable auprès des Canadiens, 76 % des répondants considèrent que le repas de la fête des Mères est l’occasion la plus importante où les gens devraient éviter de regarder leur téléphone. Le sondage également révèle que près d’un tiers des adultes disent que partager un repas ensemble est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir lors de la fête des Mères, suivi d’une conversation réfléchie.

Pour en savoir plus au sujet de l’initiative, visitez opentable.ca/diningmode. À noter qu’à Montréal, le Restaurant Melisse à Griffintown, le H4C Place St-Henri, et la Brasserie 701, la Taverne Gaspar et le Vieux-Port Steakhouse du Vieux-Montréal se retrouvent parmi ceux qui se sont joints au #DiningMode.