McCann Worldgroup Canada a annoncé la nomination de Jean-François Frémaux comme vice-président, Stratégie au bureau de Montréal de McCann. Il agira à titre de conseiller stratégique principal auprès de tous les clients de l’agence et travaillera aux côtés de Sacha Ouimet, directeur de création exécutif, pour façonner le produit créatif destiné aux principaux clients de l’agence, notamment L’Oréal Paris, Nespresso Canada, General Motors Québec, Maybelline New York, Exportation et développement Canada et les Forces armées canadiennes. Il s’occupera également des questions stratégiques pour les clients de McCann Canada en quête de croissance sur le marché québécois.

« La planification stratégique et le leadership d’opinion sont au cœur de notre travail. Il était donc très important de trouver le bon candidat », déclare Mylène Savoie, présidente de McCann Montréal. « Dès que nous avons rencontré Jean-François, nous avons tout de suite su que c’était le bon candidat. Il s’intègre parfaitement à notre équipe et à notre culture, il comprend les besoins de nos clients et leurs ambitions. De plus, il a le sens des affaires, il est passionné par la créativité et adore l’industrie dans laquelle nous évoluons. C’est exactement la personne que nous recherchions. »

Jean-François Frémaux se joint à McCann Montréal après avoir travaillé au sein du groupe Publicis où pendant plus d’une décennie, il a dirigé le service de planification stratégique pour des marques telles que Metro, Postes Canada et la Great-West Life. Il était jusqu’à tout récemment directeur de la planification stratégique de MSL, la division de relations publiques et de communication corporative de Publicis. Il a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM) avec une spécialisation en planification stratégique.

« C’est un immense plaisir de faire partie de l’équipe McCann Montréal », déclare Jean-François Frémaux. « Tout le monde connaît bien la force et le dynamisme du réseau McCann Worldgroup, tant sur le plan créatif que stratégique. Des initiatives telles que la Centrale de la vérité — un centre d’intelligence international qui suit les grandes tendances permettant de comprendre le comportement des consommateurs et des citoyens — démontre la volonté de l’agence de se positionner comme un partenaire stratégique qui aide ses clients à innover et exceller », ajoute-t-il. « L’agence connaît une croissance soutenue et dispose d’innombrables talents et de leaders de renom dans l’industrie ; j’ai hâte de travailler avec eux et d’apporter ma pierre à l’édifice. »

« Il était essentiel de trouver la bonne direction stratégique pour le bureau de Montréal. Nous devons absolument tirer profit du caractère unique du marché, de ses gens et des possibilités remarquables qu’il offre. C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons Jean-François au sein de notre équipe. Je suis convaincu que son apport aura un impact immédiat », conclut Simon Sikorski, PDG de McCann Worldgroup Canada

JF Frémaux