Noémie Yelle incarne le nouveau personnage de marque de «L’effet BMO»

le 1 mai 2019


Depuis le 29 avril dernier, BMO a dévoilé l’évolution de sa plateforme « L’effet BMO », avec l’introduction d’un personnage de marque. Au Québec, c’est l’actrice Noémie Yelle, notamment connue pour ses rôles dans Ramdam, St-Nickel et Les beaux malaises, qui incarne ce personnage récurrent : une employée de BMO qui se présente dans des environnements non conventionnels avec son bureau mobile – et des conseils toujours avisés. Dans la première exécution signée FCB Montréal, elle apparaît ainsi au beau milieu d’un théâtre pour offrir son aide à un couple de spectateurs. Dans le reste du Canada ainsi qu’aux États-Unis, le nouveau personnage de marque est incarné par l’acteur Lamorne Morris, de la série New Girl.

« Chez BMO, nous avons à cœur de répondre aux besoins de nos clients comme ils le souhaitent, et ce, de manière humaine. La plateforme de marque évoluée donne vie à cet engagement de tout mettre en œuvre pour satisfaire nos clients, tout en nous permettant de renforcer notre connexion émotionnelle avec eux. La stratégie sera déployée à travers l’Amérique du Nord, mais une approche locale a été développée pour le Québec afin de prendre en compte les spécificités de la province », mentionne Jennifer Carli, vice-présidente, Image de marque, Amérique du Nord.

« Accessible, authentique, à la fois attachante et digne de confiance, Noémie s’est imposée comme le choix idéal pour personnifier la marque BMO », ajoute Sylvain Dufresne, vice-président et chef de la création, FCB Montréal. « Et l’apparition du bureau mobile dans des endroits inattendus apporte la touche d’humour propre à la marque. »

La nouvelle campagne continuera de mettre de l’avant l’engagement de BMO en matière de service à la clientèle et d’innovation numérique. Des messages de 30 secondes pour la télévision et de 15 secondes pour le web, ainsi que des exécutions pour les médias sociaux — y compris une création mettant à profit la plateforme de Facebook — seront diffusés.

Crédits

Annonceur : BMO (Jennifer Carli, Deny Soto et Mélanie Miron – directrice principale, Marque, Québec)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Joël Letarte, Sébastien Robillard
Conseil : Renée-Maude Dostie, Paul-André House, Audraine Houël
Stratégie : Marie-Nathalie Poirier
Production d’agence : Anick Rozon
Production : SOMA
Réalisateur : Ricardo Trogi
Direction photo : Simon-Pierre Gingras
Post-production : Rodéo
Son : Lamajeure


Comment ça va pour vrai chez FCB Montréal et Thara Communications?

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