Noémie Yelle incarne le nouveau personnage de marque de «L’effet BMO»

le 1 mai 2019


Depuis le 29 avril dernier, BMO a dévoilé l’évolution de sa plateforme « L’effet BMO », avec l’introduction d’un personnage de marque. Au Québec, c’est l’actrice Noémie Yelle, notamment connue pour ses rôles dans Ramdam, St-Nickel et Les beaux malaises, qui incarne ce personnage récurrent : une employée de BMO qui se présente dans des environnements non conventionnels avec son bureau mobile – et des conseils toujours avisés. Dans la première exécution signée FCB Montréal, elle apparaît ainsi au beau milieu d’un théâtre pour offrir son aide à un couple de spectateurs. Dans le reste du Canada ainsi qu’aux États-Unis, le nouveau personnage de marque est incarné par l’acteur Lamorne Morris, de la série New Girl.

« Chez BMO, nous avons à cœur de répondre aux besoins de nos clients comme ils le souhaitent, et ce, de manière humaine. La plateforme de marque évoluée donne vie à cet engagement de tout mettre en œuvre pour satisfaire nos clients, tout en nous permettant de renforcer notre connexion émotionnelle avec eux. La stratégie sera déployée à travers l’Amérique du Nord, mais une approche locale a été développée pour le Québec afin de prendre en compte les spécificités de la province », mentionne Jennifer Carli, vice-présidente, Image de marque, Amérique du Nord.

« Accessible, authentique, à la fois attachante et digne de confiance, Noémie s’est imposée comme le choix idéal pour personnifier la marque BMO », ajoute Sylvain Dufresne, vice-président et chef de la création, FCB Montréal. « Et l’apparition du bureau mobile dans des endroits inattendus apporte la touche d’humour propre à la marque. »

La nouvelle campagne continuera de mettre de l’avant l’engagement de BMO en matière de service à la clientèle et d’innovation numérique. Des messages de 30 secondes pour la télévision et de 15 secondes pour le web, ainsi que des exécutions pour les médias sociaux — y compris une création mettant à profit la plateforme de Facebook — seront diffusés.

Crédits

Annonceur : BMO (Jennifer Carli, Deny Soto et Mélanie Miron – directrice principale, Marque, Québec)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Joël Letarte, Sébastien Robillard
Conseil : Renée-Maude Dostie, Paul-André House, Audraine Houël
Stratégie : Marie-Nathalie Poirier
Production d’agence : Anick Rozon
Production : SOMA
Réalisateur : Ricardo Trogi
Direction photo : Simon-Pierre Gingras
Post-production : Rodéo
Son : Lamajeure


Comment ça va pour vrai chez FCB Montréal et Thara Communications?

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»