Plus de 200 étudiants participent à la Journée Portes ouvertes en agence

le 27 janvier 2012


Pour une quatrième année consécutive, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a invité la relève des communications-marketing à participer à la Journée Portes ouvertes en agence qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de la publicité. Au total, 18 agences membres de Montréal, Québec et Sherbrooke ont ouvert leurs portes le vendredi 27 janvier dans le but de faire découvrir l’univers publicitaire à la relève. Plus de 200 étudiants de niveaux collégial et universitaire, issus notamment des départements de marketing, de publicité, des communications, des relations publiques et des arts graphiques, ont participé à cette «expérience de familiarisation» en entreprises durant une demi-journée.

Que ce soit la création, la stratégie, le service-conseil, les médias ou l’interactif, la Journée Portes ouvertes lève le voile sur le travail des agences afin d’intéresser les étudiants à faire carrière dans l’industrie de la publicité.

«Cette activité connaît un franc succès année après année tant du côté agence que du côté étudiant. C’est une occasion pour nous de prendre contact avec notre relève, de la familiariser avec notre métier et de la sensibiliser aux défis de notre industrie», souligne Dominique Villeneuve, directrice générale par intérim de l’AAPQ.

Voici la liste des agences de publicité participantes: Amalgame, Carat, CRI agence, Cundari, EM l’agence, kbs+p montréal, lg2, Lemieux Bédard, Mediavation, Orangetango, Oui Marketing, PALM+HAVAS, Phéromone, Publicis, Republik publicité + design, Saint-Jacques Vallée Y&R, TANK et TAXI.


Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Une année fiscale bien particulière
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie