Plus de 200 étudiants participent à la Journée Portes ouvertes en agence

le 27 janvier 2012


Pour une quatrième année consécutive, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a invité la relève des communications-marketing à participer à la Journée Portes ouvertes en agence qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de la publicité. Au total, 18 agences membres de Montréal, Québec et Sherbrooke ont ouvert leurs portes le vendredi 27 janvier dans le but de faire découvrir l’univers publicitaire à la relève. Plus de 200 étudiants de niveaux collégial et universitaire, issus notamment des départements de marketing, de publicité, des communications, des relations publiques et des arts graphiques, ont participé à cette «expérience de familiarisation» en entreprises durant une demi-journée.

Que ce soit la création, la stratégie, le service-conseil, les médias ou l’interactif, la Journée Portes ouvertes lève le voile sur le travail des agences afin d’intéresser les étudiants à faire carrière dans l’industrie de la publicité.

«Cette activité connaît un franc succès année après année tant du côté agence que du côté étudiant. C’est une occasion pour nous de prendre contact avec notre relève, de la familiariser avec notre métier et de la sensibiliser aux défis de notre industrie», souligne Dominique Villeneuve, directrice générale par intérim de l’AAPQ.

Voici la liste des agences de publicité participantes: Amalgame, Carat, CRI agence, Cundari, EM l’agence, kbs+p montréal, lg2, Lemieux Bédard, Mediavation, Orangetango, Oui Marketing, PALM+HAVAS, Phéromone, Publicis, Republik publicité + design, Saint-Jacques Vallée Y&R, TANK et TAXI.


Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec

À lire maintenant

En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Occupation Dep chez Couche-Tard
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Martin Matte dans l'embarras