L’Église catholique à Montréal a fait appel à l’agence Camden pour sa toute nouvelle campagne de sensibilisation, développée sous le thème « Se retrouver ». Se retrouver soi-même, se retrouver en collectivité, renouer avec l’Église. Les fondements de ce nouveau positionnement reflètent la volonté de l’Église catholique à Montréal de demeurer au diapason de la communauté montréalaise.
 

Articulée autour d’une publicité télé, l’offensive vise à resituer l’Église catholique à Montréal dans le quotidien souvent effréné d’une collectivité en recherche de sens. Des exécutions numériques viennent accompagner le film publicitaire qui servira d’assise à une nouvelle tonalité et qui mettra davantage en lumière la proximité, la compréhension et la volonté d’accompagnement de l’organisation. Cette nouvelle plateforme de création servira également de cadre pour les prochaines campagnes de collecte et de financement. Fait à noter, l’ensemble de la campagne a été créée, réalisée et produite à l’interne par les différents services de Camden, et plus particulièrement pour le média, la production film et la production numérique.


« Il fallait du courage pour emprunter cette voie à ce moment précis et pour réaffirmer le rôle de l’Église catholique à Montréal, plus actuel que jamais, dans tout ce tourbillon de surconsommation, de cyberdépendance et parfois même d’exclusion, affirme Mathieu Bédard, président de Camden. Je tiens à souligner l’audace de cette publicité à hauteur de femmes et d’hommes trop souvent à bout de souffle, une création visiblement très en phase avec notre époque. »

Crédits

Annonceur : Église catholique à Montréal — Erika Jacinto, Benoit Cardin, Jean-Nicolas Desjeunes
Agence : Camden
Direction de création : John Dutton
Création : Mathieu Chabot, Mathieu Bédard, Susannah Rubin
Service-conseil : Gabrielle Lusignan, Gabrielle Chartrand
Stratégie et achats médias : Camille Poulin, Marie-Michèle Jacques
Design : Didier Plantard, Mathieu Albert, Félix Crépeau et Éva Ducharme
Production : Sandrine C. Cyr
Réalisation : Nicolas Legendre-Duplessis
Direction photo : Simon Therrien
Son : Cult Nation, Théo Porcet
Postproduction : MELS