La consigne, c’est sûr?

le 30 avril 2019


L’organisme Consignaction lance aujourd’hui une campagne médiatique signée S2B L’Agence pour sensibiliser la population à l’efficacité de la consigne. Celle-ci vise à rassurer les Québécois sur ce mode de récupération qui permet le recyclage à 100 % des bouteilles et des canettes consignées.

« Quand je rapporte ma bouteille et ma canette consignée chez le marchand, je suis sûr qu’elle sera recyclée à 100 % », clame la publicité diffusée sur plusieurs plateformes, incluant la télévision, la radio et les médias sociaux. Le message de Consignaction se conclut par la signature : « La consigne, c’est sûr. »

« Nous jugeons important de réaffirmer qu’on peut faire entièrement confiance au système de consigne, qui recycle la totalité des contenants récupérés. Ce système est éprouvé depuis 35 ans. Rapporter ses contenants consignés au dépanneur ou au supermarché est une activité zéro déchet, il n’y a aucun gaspillage de ressources, ce qui est le principe même de l’économie circulaire », précise Normand Bisson, président de Consignaction.

Consignaction

Crédits 

Client : BGE-Consignaction
Agence : S2B L’Agence
Service-conseil : Sylvie Berthiaume
Direction de création et conception-rédaction : Sylvain Lacasse 
Réalisation et conception sonore : Jack Hackel
Production : Jacques Thérien
Post-production : Video Momentum
Studio de son : Studio Harmonie


Une campagne sociétale pour Consignaction

À lire maintenant

L’ex-ministre Luc Fortin joint l’équipe de TACT
Le CEFRIO livre une dernière fois les résultats de l'enquête NETendances
SYRUS accueille la stratège numérique Noémie Turcotte
L’accompagnateur: des ressources qui facilitent la vie
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
CONCOURS IDÉA: Brin de jasette avec Marie-Claudel Lalonde
L’Académie Gregory dévoile une campagne de fierté
Québecor Affichage met son mobilier urbain à la disposition des Québécois
Une nouvelle identité dynamique pour Voilà:
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY'S