La consigne, c’est sûr?

le 30 avril 2019


L’organisme Consignaction lance aujourd’hui une campagne médiatique signée S2B L’Agence pour sensibiliser la population à l’efficacité de la consigne. Celle-ci vise à rassurer les Québécois sur ce mode de récupération qui permet le recyclage à 100 % des bouteilles et des canettes consignées.

« Quand je rapporte ma bouteille et ma canette consignée chez le marchand, je suis sûr qu’elle sera recyclée à 100 % », clame la publicité diffusée sur plusieurs plateformes, incluant la télévision, la radio et les médias sociaux. Le message de Consignaction se conclut par la signature : « La consigne, c’est sûr. »

« Nous jugeons important de réaffirmer qu’on peut faire entièrement confiance au système de consigne, qui recycle la totalité des contenants récupérés. Ce système est éprouvé depuis 35 ans. Rapporter ses contenants consignés au dépanneur ou au supermarché est une activité zéro déchet, il n’y a aucun gaspillage de ressources, ce qui est le principe même de l’économie circulaire », précise Normand Bisson, président de Consignaction.

Consignaction

Crédits 

Client : BGE-Consignaction
Agence : S2B L’Agence
Service-conseil : Sylvie Berthiaume
Direction de création et conception-rédaction : Sylvain Lacasse 
Réalisation et conception sonore : Jack Hackel
Production : Jacques Thérien
Post-production : Video Momentum
Studio de son : Studio Harmonie


Consignaction souhaite que les entreprises emboîtent le pas

À lire maintenant

Miguel Monkc rejoint l'équipe d'illustrateurs d'Anna Goodson
TöK Communication obtient un nouveau mandat avec Etsy Montréal
L'AMVPQ nomme Claude Grégoire au poste d’agent des communications et du marketing
Exponentiel Conseil accueille Patrick Préville en tant que directeur-conseil
Isabelle Lacasse et Pascale Lévesque se lancent dans la baladodiffusion
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada
Tink conçoit la nouvelle image numérique de VIA Rail Canada
Le studio Alice & Smith apprend 298 phobies humaines à Google AI
L'univers de Van Gogh dans une campagne de Bloomfield Kooper
Une campagne d'affichage d'Atypic met en lumière des causes mal-aimées
Émilie Poirier lance le livre « MixWeb des fondations et des organismes sans but lucratif»
Un mandat du CIUSSS Nord-de-l’Île-de-Montréal pour Braque