Souhaitant marquer une nouvelle ère et entrer dans une nouvelle étape de développement, le Zoo de Granby dévoile sa nouvelle identité, qui se veut plus actuelle et plus rassembleuse à l’égard de son public. En plus de chapeauter ses différents piliers d’activités, cette nouvelle identité de marque, développée par lg2, reflète mieux les grandes ambitions du Zoo, soit d’être une institution de conservation reconnue mondialement et une destination touristique de premier plan dans l’est de l’Amérique du Nord. En complément de la nouvelle identité de marque, qui représente la première phase de transformation pour le Zoo de Granby, l’agence a aussi revu l’intégration de la marque sur son site web.

« Avec une mission noble et actuelle en conservation animale et en éducation, un plan directeur ambitieux et des investissements annoncés de 51 millions pour les cinq prochaines années, notre nouvelle image de marque vient cristalliser l’unicité du Zoo, son dynamisme et sa modernité, et marque définitivement le début d’une nouvelle ère », s’enthousiasme Élaine Plamondon, directrice Ventes, Marketing et Communications, Zoo de Granby.

« L’inspiration est venue de la possibilité d’illustrer de façon très imagée une multitude d’animaux grâce aux 3 lettres du mot “zoo”. Ça a été le point de départ d’une plateforme flexible, ludique et actuelle qui va se bonifier avec le temps sur l’ensemble de l’expérience au Zoo », explique Élise Cropsal, directrice de création, Design, LG2.

Cette nouvelle identité est le début d’importantes transformations structurantes qui s’opèrent actuellement au Zoo de Granby, qui connaît d’ailleurs des achalandages record depuis les dernières années. Parmi d’autres exemples concrets qui reflètent le renouveau actuel, le Zoo de Granby a notamment annoncé le réaménagement des infrastructures zoologiques et récréotouristiques, avec entre autres un nouvel habitat pour les lions dès l’été 2019, un nouveau bâtiment pour le volet Affaires et Événements, une modernisation des espaces des hippopotames et des rhinocéros ainsi qu’un nouveau pavillon d’éducation et de recherche sur la biodiversité.

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Crédits

Client : Zoo de Granby — Élaine Plamondon, Catherine Lantin, Marie-Christine Martin
Agence : LG2
Direction de création : Élise Cropsal, Nicolas Baldovini
Création : Marie-Pier Gilbert, Crystelle Bédard, Julien Jean, Mika Carbonneau
Stratégie : Marc-André Fafard
Service-conseil : Ingrid Roussel, Joanie Couillard, Constance Delille, Marion Haimon, Anne Adamat, Madeline Dumayne
Photographie : Vickie Rousseau
Production : LG2
Studio de son/ingénierie : Apollo
Chargées de projets (imprimée et numérique) : Laurence Bélanger, Valery Lewis
Développeurs : Simon Côté-Bouchard, François Perreault, Charles Patoine