Olivier Châtelain et David Gravel se joignent à Republik

le 25 avril 2019


Avec la conviction que la bonification de son offre de performance média saura élever la performance et la pertinence de ses initiatives, Republik annonce la nomination d’Olivier Châtelain (ex. iProspect) au poste de directeur de la performance numérique et de David Gravel (ex. iProspect, Pages Jaunes) au poste de directeur des partenariats.

Ensemble, ils auront comme mandat de continuer à faire croître l’équipe média et de desservir l’ensemble des clients de l’agence en planification et en optimisation de campagnes de référencement payant (SEM), de référencement organique (SEO), de publicité sur les médias sociaux (SMM) et d’activation programmatique (vidéo, audio, et bannières).

« Il est très motivant de proposer une offre numérique pratiquement unique dans le marché canadien. En plus de profiter d’une répartition optimale des budgets marketing et d’une planification contenu média intégrée, nos clients seront en mesure de bénéficier de conseils d’experts sur l’ensemble des activités numériques, de la conception à la distribution. Notre approche “one stop shop” facilitera les réels partenariats clients-agence et ainsi permettra l’agilité nécessaire pour respecter les objectifs d’affaires et marketing tout au long du processus », mentionne David Gravel.

« La performance numérique n’a pas d’impact sans du vrai bon contenu. On le répète souvent, mais le contenu restera toujours roi ! Nous joindre à l’équipe de Republik était à la fois un choix logique et un alignement parfait de la vision que nous partagions avec Vincent et Jean-Philippe. On peut maintenant faire évoluer l’approche avec une équipe pleinement intégrée où toute l’organisation prend des décisions éclairées basées sur de la donnée », déclare Olivier Châtelain.

« David et Olivier sont des spécialistes d’expérience dans leur domaine et leur enthousiasme face à la mission et la vision de croissance de l’entreprise est motivante pour toute l’équipe », dit Vincent Fortin, président de Republik.

« Dès notre spécialisation en contenu, nous avions la vision claire d’offrir un service intégré de haut niveau. L’arrivée de David et Olivier marque la matérialisation de cette vision où la donnée est enfin placée au service de la créativité, et ce, au bénéfice de nos clients », conclut Jean-Philippe Shoiry, chef des opérations.

Des postes de spécialiste SEM et de spécialiste analytique sont présentement ouverts. Les candidats intéressés peuvent contacter l’agence à [email protected].

Republik

David Gravel et Olivier Châtelain dans les bureaux de Republik.
Crédit photo : MANNY


9 talents intègrent Republik

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500