Originaire de Toronto, en Ontario, la marque de café Timothy’s® vient de rafraîchir son image par un positionnement simple et audacieux, un nouvel emballage et une campagne intégrée qui sera lancée le 29 avril prochain. Dans une industrie où règne une forte concurrence, Timothy’s® souhaite se positionner comme une marque dont la raison d’être est de donner aux Canadiens le pouvoir et la confiance d’affronter leurs défis quotidiens par son nouveau slogan « Prends ça en main ». Sa forte personnalité, son approche et son ton rafraîchissant visent à positionner Timothy’s® comme une marque clé dans l’industrie du café.

La campagne multimédia signée lg2 comprend une annonce télévisée, une vidéo en ligne, des publicités extérieures, des activations en magasin à l’échelle nationale, des publicités numériques et sur les médias sociaux, le recours à des influenceurs, ainsi qu’une nouvelle plateforme web pour augmenter la notoriété de la marque et attirer l’attention des consommateurs.

L’offensive repose sur les différentes surprises de la vie quotidienne, par exemple un embouteillage, ou ce « super projet » qui surgit à 17 h juste avant une longue fin de semaine, visant à donner aux consommateurs le sentiment de pouvoir affronter tous les défis que la vie leur lance, inspirés par la promesse « Prends ça en main ». Ce concept est basé sur une perception culturelle puissante : pour l’amateur fonctionnel de café, boire du café est une habitude, une nécessité qui l’aide à traverser sa journée. Pour son entourage, le café symbolise sa capacité à prendre la situation en main.

« Timothy’s® est une marque enjouée et authentique, et nous voulions réellement que ces qualités se traduisent dans notre nouvelle campagne publicitaire et notre nouvelle image de marque, au moyen d’une approche et d’un ton évocateurs. C’est une occasion formidable d’axer la marque sur les consommateurs plutôt que sur nous, affirme Stéphane Renauld, directeur principal, Marketing de marque chez Keurig Canada Inc. Nos consommateurs cibles boivent du café pour son aspect fonctionnel et l’effet stimulant qu’il procure. Cette nouvelle stratégie audacieuse exploite une occasion dans le segment de base des cafés, qui n’a pas changé depuis de nombreuses années. »

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Crédits

Client : Timothy’s® — Stéphane Renauld, Nathalie Gravel, Karen Daneliuk
Agence : LG2
Vice-présidence création : Chris Hirsch, Nellie Kim
Direction de création : Elise Cropsal, Stuart Macmillan, Nicolas Baldovini
Création — branding & packaging : Marie-Pier Gilbert, Marie-Pier Daigle, Crystelle Bédar
Création — campagne publicité : Liam Johnstone, Simon Rogers, Jake Greer, Annika Ramchandani, Patrick Seymour, Marie-Ève Leclerc-Dion, Antoine Hallé
Création — contenu : Paul Transon, Kyle Elich
Création — site web : Julien Jean, Mika Charbonneau
Planification stratégique : William Labelle, Catherine Dorion
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Jacynthe Prince, Julie Bégin, Elisabeth Desmarais, Marie-Michelle Leboeuf, Anne Adamat, Claudia Trudeau, Frédérique Beaulne Laparé, Morgana Clarke, Alice Dawlat, Simon Regniault
Production d’agence : Valérie Lapointe
Photographie : Luc Robitaille
Réalisation : Common Good
Directeur de la photographie : Yves Bélanger
Maison de production/production : Common Good / 4zéro1
Post-production : Common Good / Artjail
Musique/son : Pirate
Effets spéciaux : Common Good
Chargées de projets — imprimée et numérique : Mélanie Thérien, Louis Dorval, Lydie Houle
Production graphique — imprimée et numérique : LG2
Médias : Spark Foundry
Relations publiques : Le Cabinet de relations publiques NATIONAL