Le TNM célèbre l’instant

le 25 avril 2019


Pour la saison 2019-2020 du Théâtre du Nouveau Monde, Compagnie et cie célèbre le temps du théâtre en célébrant l’instant.

« Au fil des années la marque TNM a imposé son style graphique. Chaque nouvelle saison, nous nous amusons, avec Compagnie et cie, à en tordre les règles, juste assez pour causer l’étonnement et la curiosité », mentionne Annie Gascon, directrice des communications-marketing du TNM.

« Il s’agissait cette année de célébrer les interprètes, non seulement pour leur performance, mais en tant qu’acteurs et actrices de changement dans la société », explique Mario Mercier, directeur de création et réalisateur de la campagne.   « Dans un film centré sur le mouvement, tourné au ralenti, nous avons voulu décomposer le temps, scruter le geste, pour célébrer le spectacle vivant. »

La campagne se décline en magazine d’abonnement, pub télé, site web, douze affiches (six spectacles), affichage métro, publicités La Presse + et contenus enrichis pour médias sociaux dont un Facebook Live lors du lancement de la saison.

TNM 1

TNM 2

TNM 3

TNM 4

TNM 5

TNM 6

TNM 6B

TNM 7

TNM 8

Crédits

Annonceur : Théâtre du Nouveau Monde – Annie Gascon, Pascale Desgagnés
Agence : Compagnie et cie
Direction de création : Mario Mercier, André Paradis
Direction artistique : Mario Mercier, Chloé Allard
Design : Chloé Allard
Réalisation du film publicitaire : Mario Mercier
Infographie : Martine Canuel, Gabrielle Harvey 
Service-conseil : Jezabel Sauvé, Sarah Rochefort
Production : Shoot Studio — Diana Srougi
Photographie et direction photo (film) : Shoot Studio — Jean-François Gratton
Maquillages : Jacques-Lee Pelletier
Coiffures : Marc-André Lessard
Stylisme : Carole Castonguay
Retouches photographiques : Shoot Studio — Audrée Desnoyers
Postproduction : Fly Studio
Musique et son : Audio Z — Martin Rouillard 
Réalisation des vidéos de médias sociaux : Shoot Studio — Lucas Rupnik


Compagnie et cie réalise une campagne qui a du souffle

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?