La Chaîne d’affaires publiques par câble​ (CPAC) a fait appel à Poudre Noire pour un appui stratégique et le développement de son microsite de campagne ​The Democracy Project, une initiative nationale qui a pour but de faire la promotion de la littératie politique auprès des Canadiens, en vue des élections 2019.

L’agence avait pour mandat d’accompagner la CPAC dans l’élaboration des outils de communication de l’initiative, qui a pour but d’offrir un point d’entrée facile à une information factuelle et impartiale, ainsi que donner l’accès à une variété de points de vue aux Canadiens. Poudre Noire a ainsi conceptualisé le microsite du projet qui deviendra le « hub » central de l’initiative. Cette plateforme permet la mise en valeur du contenu ciblé et percutant, en plus d’offrir une expérience de navigation intuitive, une organisation des contenus facilitant la recherche et une expérience 100 % mobile. Le défi de Poudre Noire était de permettre à la CPAC et à ses partenaires de catégoriser et diffuser une grande quantité de contenus grâce à un CMS simple à utiliser et une plateforme robuste.

Poudre Noire a également travaillé en collaboration avec la CPAC afin de peaufiner l’image de marque du Projet Démocratie qui se transpose par le développement d’une charte graphique permettant l’utilisation de la marque par l’ensemble des parties prenantes et pouvant facilement répondre à des besoins autant numériques que traditionnels.

Democracy Project 1

Democracy Project 2