Heyday.ai, une plateforme d’IA conversationnelle pour les marques co-fondée par Étienne Mérineau (ex-Sid Lee, DentsuBos, Cossette), Steve Desjarlais, Hugues Rousseau et David Bordeleau, vient de conclure une ronde de financement de 2 millions $ pour accélérer sa croissance à l’international. Menée par le fonds d’investissement Innovobot, cette ronde d’investissement comprend également la participation de Desjardins Capital et de différents investisseurs stratégiques.

Fondée en 2017, Heyday.ai a déjà été nommée parmi les 10 meilleures plateformes d’IA conversationnelle au monde par Opus Research, une firme de recherche spécialisée en commerce conversationnel basée à San Francisco.

L’entreprise montréalaise s’est rapidement démarquée à l’international et compte déjà plusieurs clients de renom, dont le géant européen des articles de sport Decathlon, le conglomérat agroalimentaire Danone et des concessionnaires Ford et Lincoln, en plus d’une foule d’autres clients spécialisés dans le commerce de détail.

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Un assistant virtuel doublé d’une plateforme de clavardage en direct pour les équipes de vente et de service à la clientèle, la solution hybride de Heyday combine l’efficacité et la rapidité de l’intelligence artificielle avec l’expertise et la touche humaine des équipes internes. S’intégrant facilement aux solutions de commerce électronique de pointe telles que Shopify, Lightspeed, Magento et Salesforce, Heyday offre une solution puissante et complète qui aide les marques à personnaliser l’expérience client à grande échelle et à bâtir des relations clients durables, une conversation à la fois. La plateforme permet d’accumuler de précieuses données client tout en aidant les détaillants à monétiser leur service à la clientèle en transformant chaque interaction en opportunité de vente.

« En 2019, les frontières entre les départements de marketing, de ventes et de service à la clientèle sont appelées à s’estomper alors que les marques commencent à consolider leurs équipes d’expérience client sous un même toi », déclare Steve Desjarlais, co-fondateur et président de Heyday.

« Notre mission est de donner des superpouvoirs aux équipes d’expérience client grâce à l’intelligence artificielle conversationnelle afin qu’elles puissent offrir un niveau de service inégalé à grande échelle, tant par le biais du chat en direct sur leur site Web que via les applications de messagerie les plus populaires comme Facebook Messenger, WhatsApp, Google RCS et Apple Business Chat pour ne citer que celles-là », ajoute Étienne Mérineau, co-fondateur et chef du marketing de Heyday.

« Le marché des assistants virtuels est en pleine explosion », affirme Mario Venditti, président d’Innovobot. « Avec son équipe de direction expérimentée (ex-Lightspeed, Ubisoft, Dentsu Aegis, USA Today, Forbes 30 Under 30) et l’envergure de leur plateforme d’IA conversationnelle, Heyday est stratégiquement positionnée pour conquérir le marché. »

Sylvain Dupuis, vice-président principal, Investissements chez Desjardins Capital ajoute : « Nous sommes fiers d’appuyer Heyday, une entreprise innovante dirigée par une équipe aguerrie soucieuse de développer une technologie qui facilite la collaboration entre les assistants virtuels et les équipes internes. Leur approche permet d’améliorer significativement la fluidité entourant l’expérience client et permet à tous de faire du clavardage de façon efficace et optimale. »

Heyday prévoit utiliser cette ronde de financement afin d’investir davantage en R&D, parfaire le développement produit et accélérer son expansion aux États-Unis et en Europe. Le capital investi donnera les munitions nécessaires à la startup afin de poursuivre sa mission de faire entrer l’expérience client dans une nouvelle ère de personnalisation propulsée par l’IA conversationnelle. Le but ultime ? Créer des relations clients plus engageantes, plus intelligentes et plus humaines.

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