L’agence KOZE a été mandatée par le Mouvement Desjardins afin de créer et produire une campagne de notoriété concernant les espaces 360d du groupe financier coopératif, déjà ouverts dans plusieurs universités à travers le Québec. L’humoriste Julien Lacroix est le personnage principal de cette offensive marketing. Prenant la forme d’une série de 4 épisodes à saveur humoristique, celle-ci a été conçue dans l’optique de mieux faire connaître l’offre spécifique des 360d, mais aussi de démontrer l’accompagnement disponible aux étudiants universitaires.

En plus de ces 4 épisodes, la campagne laisse place à une série de déclinaisons de formats découlant de la stratégie multiplateforme numérique développée en collaboration avec Ressac. L’offensive a été lancée au début du mois de mars et le dernier épisode de la série est à découvrir aujourd’hui.

Pour accéder à la page Facebook de Desjardins 360d — sur laquelle sera publiée l’intégralité de la campagne — cliquez ici.

Crédits

Client : Desjardins 360d
Agence : Koze
Stratégie de création : Jérôme Desgroseilliers
Conceptualisation et scénarisation : Odrée Rousseau, Julien Lacroix, Sébastien St-Martin
Production : Koze
Réalisation : Sébastien St-Martin
Stratégie média : Ressac