En plus d’avoir amélioré ses fonctions et de proposer de nouveaux services, dont les auditions vidéo, VoilàCasting a rafraîchi sa plateforme.

Ayant vu le jour en 2014, VoilàCasting propose un service gratuit de recherche et de sauvegarde de talents vocaux. Cette plateforme s’adresse à l’industrie publicitaire, des jeux vidéo, de l’édition de livre audio ainsi que toutes autres industries connexes ayant des besoins de création nécessitant des talents vocaux. La volonté de son fondateur, Michel Olivier Girard, est, et a toujours été de créer un lieu de rassemblement optimisé pour les artistes de la voix, les agents d’artistes et les chercheurs de voix.

La principale nouveauté de la plateforme est l’ajout des auditions vidéo. La fonction sert principalement les chercheurs souhaitant trouver des talents pour des projets cinéma, web et télé. De plus, les artistes peuvent enregistrer leurs vidéos d’audition à même la plateforme de VoilàCasting au moyen de leur téléphone intelligent pour une plus grande efficacité et centralisation de leurs actions. L’accès à la messagerie a également été démocratisé pour l’ensemble des types de forfaits artistes.

La seconde grande nouveauté à voir le jour est l’addition des « Auditions publiques ». Cette fonction gratuite permet notamment de recevoir le plus grand nombre de participations lors de délais serrés. L’ajout de la fonction « Favoris » offre la possibilité de sauvegarder les talents préférés sous forme de liste alors que la fonction « Sauvegardes » permet la recommandation d’artistes directement auprès des clients. Enfin, la version mobile du site a elle aussi été optimisée afin de mieux faire écho à la plateforme en ligne.

voilàcasting