Québec Internet présente Henri

le 17 avril 2019


Québec Internet a choisi Absolu pour se démarquer dans le secteur hautement compétitif des télécommunications. La stratégie derrière la nouvelle identité est d’humaniser l’entreprise en lui donnant une personnalité forte. Rencontrez Henri. Fiable, serviable, généreux, toujours là pour nous divertir et sur qui on peut compter.

« La nouvelle image de marque vise à faire connaître l’étendue des nouveaux services de Québec Internet, son prix abordable, sa proximité et la fiabilité de son service à la clientèle », mentionne Carl Provencher, associé et directeur de compte chez Absolu.

« La pieuvre, avec ses huit bras, son agilité et sa grande intelligence, représente les qualités indéniables des petits distributeurs de services qui peuvent s’adapter aux réalités des clients en offrant un service plus personnalisé », explique Alex Verville, directeur de création chez Absolu.

« L’ajout ​récent du service de télévision à nos services de téléphonie et d’Internet venait élargir notre offre de services. De plus, notre couverture géographique est appelée à s’élargir pour nous permettre de desservir les milieux urbains comme les milieux ruraux. Dans ce contexte, le nom de l’entreprise devenait limitatif », explique Louis-Jocelyn Paquet, président et directeur général de Henri.

Outre le lancement du nouveau site web ouihenri.ca, Absolu a réalisé la campagne publicitaire qui se décline dans les médias numériques et traditionnels.

HENRI 1

HENRI 2

Henri 3

Crédits

Annonceur : Québec Internet/Henri
Agence : Absolu
Directeur de compte : Carl Provencher
Directeur de création : Alex Verville
Stratège : Marie-Claude Poirier-Guay
Stratège numérique : Audrée Longtin
Directrice-conseil : Marie-Pier Perreault
Conceptrice-rédactrice : Julianne Beaulieu
Designer : William Rioux
Directeur technologique : Keven Moreau
Directrice design et expérience utilisateur : ​Catherine Bouvet
Designer graphique web : Yannick Allen
Programmeur web : Matthieu Côté-Lavigne
Chargée de projet web : Marie-Andrée
Lauzier Illustration : Ariane Petitclerc (Fika productions)


La LIQ et Kabane provoquent l’inattendu

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse : une campagne signée upperkut
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
Deux experts de TACT Intelligence-conseil se joignent à Marque Finale
Cord-cutting : débranchement d’emplois pour les artisans de la télévision?
La LIQ et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72