Ostéopathie Québec lance sa campagne de sensibilisation

le 17 avril 2019


Dans le cadre de la Semaine internationale de l’ostéopathie qui se déroule du 14 au 20 avril, Ostéopathie Québec lance sa campagne de sensibilisation annuelle.

Sous le thème « Des gestes qui parlent », cette campagne de sensibilisation vise à positionner les ostéopathes dans l’opinion publique comme complément aux autres professionnels de la santé, tout en faisant valoir les compétences des ostéopathes et l’impact qu’ils ont dans la vie de milliers de Québécois chaque année.  

« Les ostéopathes sont un maillon important dans l’offre des soins de santé au Québec. C’est pourquoi nous profitons de la Semaine internationale de l’ostéopathie pour rappeler que nos membres font une réelle différence dans la vie de milliers de personnes chaque année. En travaillant en complémentarité avec l’ensemble des intervenants du système de santé, les ostéopathes posent des gestes significatifs qui font du bien », déclare Marc Gauthier, le président d’Ostéopathie Québec.

L’offensive rappelle qu’au cœur de la pratique professionnelle des ostéopathes, il y a des mains qui soulagent les personnes et améliorent leur quotidien. Pour l’occasion, la vidéo de 30 secondes met en lumière les ostéopathes et leur impact dans la vie des gens. Dévoilée cette semaine et mise en ligne sur les différentes plateformes web et des médias sociaux, cette capsule animée permet de mettre en image la pratique de l’ostéopathie et de démontrer qu’il s’agit d’une profession qui fait du bien et qui s’adresse à tous.

Dans le contexte des démarches visant la création de l’ordre des ostéopathes, on retrouve dans la publicité un clin d’œil aux décideurs qui sont responsables du dossier.

« En constante progression au Québec, ce sont plus de deux millions de consultations ostéopathiques qui sont effectuées annuellement seulement par les membres d’Ostéopathie Québec. La création d’un ordre professionnel de l’ostéopathie est nécessaire afin de nous assurer de la qualité des services rendus et donc d’une meilleure protection du public. Nous avons bon espoir que des avancées significatives dans ce dossier auront lieu au cours des prochains mois », a indiqué M. Gauthier.

Crédits

Agence :  Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Stratégie et création : Thomas Gobeil
Directeur de compte : Charles Milliard
Producteur : Guillaume Dubois
Illustration et animation : Wolfgang
Réalisation : Simon Lebrun


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