La ristourne de Desjardins fait jaser

le 16 avril 2019


Une ristourne qui récompense encore plus de monde.

Desjardins lance une nouvelle campagne de communication au Québec et en Ontario, afin d’annoncer à ses membres sa nouvelle ristourne. Avec cette offensive imaginée par lg2, Desjardins ouvre le dialogue et présente sa nouvelle formule. Plus accessible, elle permettra à 840 000 membres de plus de recevoir leur part de surplus, soit une hausse de 30 %.

Rappelant la mécanique de l’improvisation et du jeu d’acteur, l’offensive reprend des scènes du quotidien dans lesquelles on retrouve les comédiens Anne-Élisabeth Bossé et Guillaume Lambert en pleine discussion pour faire la lumière sur le modèle coopératif et les avantages de la nouvelle ristourne.

« L’évolution de la ristourne est réellement le fruit d’une démarche où le membre a été placé au cœur de nos préoccupations. En travaillant ainsi dans l’intérêt de nos membres, nous sommes confiants que les bénéfices créés nous rapprochent de notre ambition d’être premier dans le cœur des gens. C’est une ristourne plus accessible, plus uniforme et plus facile à comprendre », a mentionné Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

« Desjardins est ancré dans le tissu social des Québécois. C’est certain que d’annoncer une mise à jour de son élément distinctif, la ristourne, fait jaser. Ce changement a été longuement réfléchi chez Desjardins, c’était donc important de bien l’assumer en invitant les gens à en parler », explique Marc Fortin, associé, vice-président, chef du produit, lg2.

L’offensive, diffusée jusqu’au 9 juin prochain, comprend des messages télé et web, de la radio, des intégrations dans les émissions Véronique et Les Fantastiques, Bonsoir bonsoir !, Hockey 360 et Code All Stars, de l’affichage et du contenu sur les médias sociaux et dans La Presse.

Desjardins 1

Desjardins 2

Desjardins 3

Desjardins 4

Crédits

Client : Desjardins — Laurence Lehmann, Fanny Levesque, Emmanuelle Rougeot
Agence : lg2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Marilou Aubin, Lysa Petraccone
Création : Véronique Gingras, Julie Poulin
Stratégie : Pierre Labadie
Service-conseil : Marie-Ève Despars, Kathryne Beaulieu, Marie-Ève Léonard
Production d’agence : Marielle Mougeot, Nancy McDonald, IsabelleThouin
Photographie : Rodéo — Gabrielle Skyes
Réalisation : Olivier Labonté Lemoyne
Producteur : Frédérick Quintal
Direction de la photographie : Simon-Pierre Gingras
Maison de prod. /production/post-prod/studio de son/ingénierie : BLVD
Chargé de projets (imprimée et numérique) : Lydie Houle, Laurence Bélanger
Production graphique (imprimée et numérique) : Martin Brisebois, Sylvain Fortier
Production imprimée médias : Louis Dorval
Médias : Touché !


Des REER plus attrayants grâce à Julien Lacroix

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
Daniel Hansen se joint à NATIONAL
Personnalité de la semaine : Phil Jones (Braque)
Sandalwood Management se démarque aux MAXI AWARDS 2019
Nouvelle image de la saison du Festival d’opéra de Québec
Le Festival des arts de Saint-Sauveur dévoile sa signature visuelle
Nouveaux mandats pour Felipe RP
LM Alliances et Marelle Communications s’unissent pour  le Défi Douglas au profit de la santé mentale
CARTIER reste entre mains québécoises