La ristourne de Desjardins fait jaser

le 16 avril 2019


Desjardins lance une nouvelle campagne de communication au Québec et en Ontario, afin d’annoncer à ses membres sa nouvelle ristourne. Avec cette offensive imaginée par lg2, Desjardins ouvre le dialogue et présente sa nouvelle formule. Plus accessible, elle permettra à 840 000 membres de plus de recevoir leur part de surplus, soit une hausse de 30 %.

Rappelant la mécanique de l’improvisation et du jeu d’acteur, l’offensive reprend des scènes du quotidien dans lesquelles on retrouve les comédiens Anne-Élisabeth Bossé et Guillaume Lambert en pleine discussion pour faire la lumière sur le modèle coopératif et les avantages de la nouvelle ristourne.

« L’évolution de la ristourne est réellement le fruit d’une démarche où le membre a été placé au cœur de nos préoccupations. En travaillant ainsi dans l’intérêt de nos membres, nous sommes confiants que les bénéfices créés nous rapprochent de notre ambition d’être premier dans le cœur des gens. C’est une ristourne plus accessible, plus uniforme et plus facile à comprendre », a mentionné Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

« Desjardins est ancré dans le tissu social des Québécois. C’est certain que d’annoncer une mise à jour de son élément distinctif, la ristourne, fait jaser. Ce changement a été longuement réfléchi chez Desjardins, c’était donc important de bien l’assumer en invitant les gens à en parler », explique Marc Fortin, associé, vice-président, chef du produit, lg2.

L’offensive, diffusée jusqu’au 9 juin prochain, comprend des messages télé et web, de la radio, des intégrations dans les émissions Véronique et Les Fantastiques, Bonsoir bonsoir !, Hockey 360 et Code All Stars, de l’affichage et du contenu sur les médias sociaux et dans La Presse.

Desjardins 1

Desjardins 2

Desjardins 3

Desjardins 4

Crédits

Client : Desjardins — Laurence Lehmann, Fanny Levesque, Emmanuelle Rougeot
Agence : lg2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Marilou Aubin, Lysa Petraccone
Création : Véronique Gingras, Julie Poulin
Stratégie : Pierre Labadie
Service-conseil : Marie-Ève Despars, Kathryne Beaulieu, Marie-Ève Léonard
Production d’agence : Marielle Mougeot, Nancy McDonald, IsabelleThouin
Photographie : Rodéo — Gabrielle Skyes
Réalisation : Olivier Labonté Lemoyne
Producteur : Frédérick Quintal
Direction de la photographie : Simon-Pierre Gingras
Maison de prod. /production/post-prod/studio de son/ingénierie : BLVD
Chargé de projets (imprimée et numérique) : Lydie Houle, Laurence Bélanger
Production graphique (imprimée et numérique) : Martin Brisebois, Sylvain Fortier
Production imprimée médias : Louis Dorval
Médias : Touché !


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