L’opéra dans tous ses états

le 16 avril 2019


L’Opéra de Montréal dévoile sa campagne de communication 2019-2020 – dont la conception a été assurée par Featuring – qui célèbre l’audace et la démesure propre à sa forme d’art. L’agence a travaillé sur ce projet en collaboration avec ​Folk,​ le partenaire en stratégie de marque de l’Opéra.

Au-delà de la promotion de la programmation, l’offensive se donne pour but de réclamer la place de l’Opéra de Montréal dans le paysage culturel québécois. Pour rejoindre les amateurs d’arts de la scène, l’Opéra de Montréal prend le contre-pied des conventions du milieu et revendique le caractère intense et expérimental qui rend l’opéra unique et pertinent culturellement.

La campagne met en scène des personnages vêtus d’habits démesurés, composés de collages trouvant leur inspiration dans les thématiques des spectacles au programme. Les visuels appellent à l’éclectisme et à la singularité de l’opéra tout en reflétant sa sophistication.

Opéra de Montréal 1

Opéra de Montréal 2

Opéra de Montréal 3

Opéra de Montréal 4

Opéra de Montréal 5

Opéra de Montréal 6

Opéra de Montréal 8

Opéra de Montréal 10

Opéra de Montréal 11

Opéra de Montréal 12

Crédits

Client :​ Opéra de Montréal - Xavier Roy, Marie-Pier Perron
Agence : ​Featuring
Direction de création : ​Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : ​Élisa-Maude Tremblay, Cynthia Cloutier
Concepteur-rédacteur :​ Frédérick Wolfe
Service-conseil :​ Geneviève Dionne
Stratégie​ : Folk
Production photo : L’Éloi
Photographe : LM Chabot 


Un univers décalé pour Fruité signé K72

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit