L’Opéra de Montréal dévoile sa campagne de communication 2019-2020 – dont la conception a été assurée par Featuring – qui célèbre l’audace et la démesure propre à sa forme d’art. L’agence a travaillé sur ce projet en collaboration avec ​Folk,​ le partenaire en stratégie de marque de l’Opéra.

Au-delà de la promotion de la programmation, l’offensive se donne pour but de réclamer la place de l’Opéra de Montréal dans le paysage culturel québécois. Pour rejoindre les amateurs d’arts de la scène, l’Opéra de Montréal prend le contre-pied des conventions du milieu et revendique le caractère intense et expérimental qui rend l’opéra unique et pertinent culturellement.

La campagne met en scène des personnages vêtus d’habits démesurés, composés de collages trouvant leur inspiration dans les thématiques des spectacles au programme. Les visuels appellent à l’éclectisme et à la singularité de l’opéra tout en reflétant sa sophistication.

Opéra de Montréal 1

Opéra de Montréal 2

Opéra de Montréal 3

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Crédits

Client :​ Opéra de Montréal - Xavier Roy, Marie-Pier Perron
Agence : ​Featuring
Direction de création : ​Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : ​Élisa-Maude Tremblay, Cynthia Cloutier
Concepteur-rédacteur :​ Frédérick Wolfe
Service-conseil :​ Geneviève Dionne
Stratégie​ : Folk
Production photo : L’Éloi
Photographe : LM Chabot