L’opéra dans tous ses états

le 16 avril 2019


L’Opéra de Montréal dévoile sa campagne de communication 2019-2020 – dont la conception a été assurée par Featuring – qui célèbre l’audace et la démesure propre à sa forme d’art. L’agence a travaillé sur ce projet en collaboration avec ​Folk,​ le partenaire en stratégie de marque de l’Opéra.

Au-delà de la promotion de la programmation, l’offensive se donne pour but de réclamer la place de l’Opéra de Montréal dans le paysage culturel québécois. Pour rejoindre les amateurs d’arts de la scène, l’Opéra de Montréal prend le contre-pied des conventions du milieu et revendique le caractère intense et expérimental qui rend l’opéra unique et pertinent culturellement.

La campagne met en scène des personnages vêtus d’habits démesurés, composés de collages trouvant leur inspiration dans les thématiques des spectacles au programme. Les visuels appellent à l’éclectisme et à la singularité de l’opéra tout en reflétant sa sophistication.

Opéra de Montréal 1

Opéra de Montréal 2

Opéra de Montréal 3

Opéra de Montréal 4

Opéra de Montréal 5

Opéra de Montréal 6

Opéra de Montréal 8

Opéra de Montréal 10

Opéra de Montréal 11

Opéra de Montréal 12

Crédits

Client :​ Opéra de Montréal - Xavier Roy, Marie-Pier Perron
Agence : ​Featuring
Direction de création : ​Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : ​Élisa-Maude Tremblay, Cynthia Cloutier
Concepteur-rédacteur :​ Frédérick Wolfe
Service-conseil :​ Geneviève Dionne
Stratégie​ : Folk
Production photo : L’Éloi
Photographe : LM Chabot 


Featuring soutient la Fondation Rivières

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec