Upperkut souligne les origines de la SPCA de Montréal

le 16 avril 2019


En collaboration avec Consulat, la Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux de Montréal (SPCA) lance une campagne signée Upperkut pour célébrer son 150e anniversaire. Pour ce faire, l’offensive évoque l’histoire de la Société en recréant des photos d’époque.

Upperkut a choisi, pour l’occasion, de rappeler le passé de la SPCA et de Montréal, en recréant des photos mettant en scène différents animaux : chien, coq et vache. L’objectif ? Démontrer que la SPCA protège tous les animaux.

« Nous avons voulu souligner le profond enracinement de la SPCA dans la communauté montréalaise depuis 150 ans. L’histoire de Montréal, c’est aussi l’histoire de notre relation avec les animaux, indispensables pendant de nombreuses années pour les travaux agricoles et pour se déplacer, souligne Elizabeth Brosseau, responsable du projet. C’est pourquoi nous avons tenu à mettre en valeur ce patrimoine méconnu à l’aide d’images fortes, parlantes et vraies ».

Les portraits mettent en scène trois employées. Élise Desaulniers, directrice générale de la SPCA de Montréal, indique que « la séance photo a permis de mobiliser et de mettre en valeur des membres de notre personnel dont le travail est souvent invisible. La SPCA a toujours puisé sa force au sein des membres de son équipe et c’est ainsi que l’organisation a traversé les cent cinquante dernières années. On trouvait important de mettre cet élément de l’avant. »

La campagne se décline en affichage extérieur, dans la presse écrite et sur les médias sociaux. Un livre qui raconte l’histoire de la SPCA paraitra également aux éditions Somme Toute le 7 mai prochain.

SPCA 1

SPCA 2

SPCA 3

Crédits

Client : SPCA de Montréal (Élise Desaulniers, Sophie Gaillard, Anita Kapuscinska, Marie-Eve Fraser)
Agence : Upperkut
Direction du compte : Marc Desnoyers
Direction de création : Robert Lebeuf
Idéation-conception : Robert Lebeuf
Direction artistique : Marc Hallé
Service-conseil : Elizabeth Brosseau
Productrice Consulat : Martine Goyette
Photographe : Jocelyn Michel
Assistants photo : Marc-Antoine Dubois et Renaud Robert
Maquillage-coiffure : Marie-Claude Langevin
Stylisme et accessoires : Camille Barrantes
Costumes : Grand Costumier


«Give a Shit»: un coffret audacieux à offrir à la Saint-Valentin

À lire maintenant

Les jeunes plus présents que jamais sur Internet
La ligne d’aide du bec prévient l'absentéisme au travail
bicom accueille quatre nouveaux membres
Koze signe le nouveau manifeste de MAtv
L’agence Idecom réalise une campagne pour «Trouver ta couleur»
TORQ Le Groupe devient TORQ Productions
Brouillard obtient plusieurs nouveaux mandats
Les «jujubes au pot»: pas si inoffensifs que ça?
Tourisme Montréal reconduit son partenariat avec lg2
Uber introduit les écrans publicitaires sur ses véhicules
Connais-tu tes réals? (Olivier Labonté)
THE UNKNOWN accueille une nouvelle chef, Partenariat clients et stratégie