Afin de valoriser la lecture auprès des jeunes lavallois et de leur famille, le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) a lancé sa campagne « Lire, ça se vit ! ». En collaboration avec une trentaine de partenaires, le RLPRE espère encourager, avec cette initiative, le développement de la littératie, faire augmenter le temps consacré à la lecture et le plaisir de lire au quotidien.

« La valorisation de la lecture est un déterminant important de la réussite éducative et elle a été priorisée par les partenaires lavallois. Notre campagne vise à élargir le regard collectif que nous portons sur les pratiques de lecture et d’écriture. Nous voulons démontrer que la lecture a des impacts positifs dans toutes les sphères et à différentes étapes de la vie », a expliqué Johanne Mc Millan, coordonnatrice du RLPRE.

Le groupe souhaite ainsi mobiliser les acteurs et partenaires lavallois afin de démontrer l’importance de l’intérêt pour la lecture sous toutes ses formes.

L’offensive « Lire, ça se vit ! » propose six univers qui représentent différentes façons dont la lecture enrichit la vie quotidienne de chaque enfant, adolescent et adulte. Grâce à son slogan positif, elle suggère de nombreuses activités de lecture pour tous. Il est possible de découvrir les différents thèmes de la campagne sur le microsite www.lirecasevit.com

Le Regroupement lavallois pour la réussite éducative a fait confiance à OBNL360, une division de C4 Communications, pour le lancement de sa campagne. Grâce à ce partenariat créatif et stratégique, le RLPRE et OBNL360 ont développé une image de marque unique, ont conçu plusieurs outils de communication, dont des affiches, des signets et un microsite. De nouvelles initiatives de campagne seront déployées tout au long de l’année.