L’équipe de réalisateurs de Buck Créatifs peut maintenant compter sur l’expertise de Geneviève Poulette. Réalisatrice chevronnée, elle a de nombreux prix derrière la cravate. Comptant plus de 18 ans d’expérience, Geneviève aligne en effet sur sa cheminée de nombreux trophées de chasse qui témoignent de son grand talent.

Elle a remporté récemment deux Prix Gémeaux, un dans la catégorie « Meilleure réalisation » et l’autre dans la catégorie « Meilleure série docufiction » pour la série Fugitifs III. Diplômée de l’INIS après un baccalauréat en psychologie, elle remporte avec le court métrage de fiction Jingle (2001), qu’elle signe comme projet de fin d’études, le Prix du public Silence, on court du FFM ; le film a aussi été en compétition officielle de festivals à Toronto, L.A., Namur et ailleurs. 

Boursière du Conseil des Arts du Canada, Geneviève a rapidement fait son chemin parmi les réalisatrices les plus en vue de sa génération, en cinéma comme en télé. En anglais, elle a signé entre autres des épisodes de la série Fatal Vows, pour la chaîne Investigation Discovery, et a réalisé la majeure partie des épisodes de la série web Homo Sapiens – comédie préhistorique finaliste dans la catégorie production linéaire - humour au prochain NUMIX.

« J’ai une approche très caméléon et ce qui fait ma force, c’est d’abord ma grande polyvalence, affirme la réalisatrice. J’ai le grand avantage d’avoir pu tourner avec des comédiens chevronnés, des gens provenant de castings sauvages, des enfants et même avec des animaux. Je suis aussi à l’aise avec des scènes intimistes que des cascades, des pubs qui se démarquent ou des séries qui laissent leur marque », souligne Geneviève Poulette.

« Il nous manquait chez Buck une personne qui maîtrise l’humour caustique et les scènes d’action ; je suis vraiment fier qu’une femme permette d’ajouter cette corde à notre arc », se réjouit Stéphane Olivier, producteur exécutif chez Buck.

Geneviève s’ajoute à l’équipe de talents de Buck Créatifs, qui comprend déjà Jorge Camarotti, Orazio Fantini, Jean-François Legentil, Stéphane Moukarzel et Roberto Zorfini.

Geneviève Poulette