La Commission de la construction du Québec (CCQ), a dévoilé une campagne multiplateforme signée Soleil communication de marque.

Sous le thème « Le respect des règles, ça compte ! », la campagne met en vedette des travailleurs, des entrepreneurs et des représentants de la CCQ, des hommes et des femmes de tout âge. Des gens convaincus, et convaincants, qui s’expriment pour donner leur point de vue et défendre les règles qui ont été définies par l’ensemble des intervenants de l’industrie de la construction.

À travers leurs témoignages, ces personnes soutiennent que lorsque les différents acteurs de l’industrie de la construction respectent les règles, ils font le bon calcul pour eux-mêmes et pour l’ensemble du milieu de la construction.

L’agence a développé la stratégie, la plateforme créative, l’image de marque et la production des outils de communication. La campagne comprend une minisérie documentaire de 4 capsules, 4 vidéos teaser, une bande-annonce, des bannières web, une série de 8 publicités imprimées ainsi qu’une série de plusieurs affiches.

Pour Robert-Claude Miron, directeur de pratique stratégie numérique et promotion, direction des communications à la CCQ, cette nouvelle approche constitue « Une façon innovante d’humaniser les règles qui régissent notre industrie. Notre équipe a réussi à rassembler différents acteurs du secteur de la construction pour leur permettre d’exprimer librement leur point de vue. Aucun texte, aucun document de leur avait était remis avant les entrevues. Tout s’est fait de manière spontanée. Le résultat est une série de capsules vidéo réellement authentiques. »

CCQ 3

CCQ 4

CCQ 5

CCQ 6

CCQ

Crédits

Annonceur : Commission de la construction du Québec — Robert-Claude Miron, Marie-Josée Lefrançois et Josée Mercure
Agence : Soleil communication de marque
Stratégie et création : Guy Leroux
Service-conseil et direction de production : Sandra Naalband
Photographe : Guy Leroux
Maison de production : Coup Monté — Christian Laramée
Réalisation : Philippe Baylaucq et Guy Leroux