La Mission Old Brewery lance la campagne de sensibilisation «Mission pour ELLES»

le 12 avril 2019


La Mission Old Brewery lance une campagne pour sensibiliser la population.

Dans un effort de sensibilisation aux services qu’elle offre aux femmes dans le besoin, la Mission Old Brewery a lancé une nouvelle campagne intitulée « Mission pour ELLES », le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Celle-ci marquait le 20e anniversaire du Pavillon Patricia Mackenzie, l’une des plus importantes ressources pour les femmes sans-abri au Canada. L’an dernier seulement, il a accueilli plus de 600 femmes dans le besoin, leur offrant des services d’urgence, un soutien psychosocial, des services de santé physique et mentale adaptés, ainsi que des logements abordables et permanents dans la communauté.

Produit par Darren Kotania et Melissa Bellerose, les messages d’intérêt public — en français et en anglais — ont été filmés au Pavillon Patricia Mackenzie avec une équipe de plus de 35 professionnels du cinéma et de la télévision qui ont gracieusement offert leur temps pour la réalisation du projet.

« La Mission Old Brewery accueille les femmes en situation d’itinérance à son Pavillon Patricia Mackenzie depuis 1998, souligne Melissa Bellerose, directrice des communications et des affaires publiques de la Mission, mais nos services aux femmes sont pourtant méconnus du grand public. Nous voulions que tous les Montréalais connaissent ces services, mais surtout l’impact qu’ils ont pour les femmes les plus vulnérables de notre communauté. »

Les messages de 60 secondes (pour les médias sociaux) et de 30 secondes (pour la télévision) racontent l’histoire d’une femme, incarnée par Victoria Sanchez, qui quitte sa chambre au Pavillon Patricia Mackenzie de la Mission Old Brewery. La campagne met également en scène de vraies clientes et résidentes de la Mission Old Brewery et se décline aussi en un spot de 15 secondes.

Avec l’aide de Médialliance, les messages sont maintenant diffusés par les diffuseurs partenaires, dont CTV, Radio-Canada, TVA et V télé.

Afin de souligner le 20e anniversaire du Pavillon Patricia Mackenzie, la Mission Old Brewery tiendra également un gala-bénéfice le 7 mai au Club Soda.

Crédits

Annonceur : Mission Old Brewery
Production : Darren Kotania, Melissa Bellerose, Eric Bindman
Stratégie : Melissa Bellerose
Direction de création : Melissa Bellerose, Darren Kotania
Conception-rédaction : Melissa Bellerose
Coordination : Anne Guay
Direction artistique : Sylvain Dion
Service-conseil numérique : Médialliance
Stratégie média : Médialliance
Production : Mission Old Brewery
Réalisation : Darren Kotania
Direction photo : Benoit Beaulieu
Photographie : Christian Blais
Montage : Rev 13 Films — Jimmy Bouchard
Postproduction : Rev 13 Films — Tony Manolikakis
Son : Sonomatt – Matt Sherman & Grasshopper Sound – Chris Leon
Musique originale : James Gelfand, Jacob Lessard


Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada