«Es-tu malade?!» : un projet multiplateforme de sensibilisation aux problématiques de santé chez les jeunes

le 12 avril 2019


L’Observatoire santé du Cossette Lab, en collaboration avec La Flèche, lance un nouveau projet multiplateforme. En préparation depuis quelques mois, cette initiative destinée aux jeunes de 14 à 20 ans a pour objectif de les sensibiliser aux questions santé qui les concernent plus particulièrement : santé mentale, dépendances, sexualité, hygiène de vie, etc. 

Sous la bannière « Es-tu malade?! », une chaîne YouTube, un compte Instagram et un site web ont officiellement été lancés aujourd’hui. Cherchant à rejoindre son public cible au travers des plateformes qu’il fréquente assidûment tout en adoptant un ton décomplexé et parfois irrévérencieux qui lui ressemble, le projet Es-tu malade?! est animé par Calypso Lemoine, 18 ans. Accompagnée par une équipe de professionnels de la santé, elle aborde des sujets chauds sans tabou et avec humour. Elle décortique des phénomènes, questionne des tendances et pose toujours les bonnes questions. Ses opinions sont appuyées par des faits et statistiques fournis par une équipe de recherchistes et spécialistes des communications qui encadre le projet et gère les différentes plateformes.

Pour rappel, L’Observatoire santé du Cossette Lab est un projet à but non lucratif qui réalise des recherches et organise des événements liés à la santé globale depuis 2011.

cossette lab 2

cossette lab

cossette lab 3

cossette lab 4

cossette lab 5


CO2 Solutions fait peau neuve

À lire maintenant

La pollution marine en vedette dans le dernier court-métrage de Jodeb
Randolph choisit NATIONAL
La nouvelle image de marque du CVQ
Lancement des vins Bon Vivant
Trois nouvelles nominations chez Exponentiel Conseil
Nomination de Sophie Chapdelaine chez Bell Média
Une vague de nominations chez Adviso
Mise à jour du code de l’Association Canadienne du Marketing
Inauguration du pont Samuel-De Champlain
FONEX Data Systems choisit ExoB2B
Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence