«Es-tu malade?!» : un projet multiplateforme de sensibilisation aux problématiques de santé chez les jeunes

le 12 avril 2019


La plateforme est officiellement lancée aujourd'hui.

L’Observatoire santé du Cossette Lab, en collaboration avec La Flèche, lance un nouveau projet multiplateforme. En préparation depuis quelques mois, cette initiative destinée aux jeunes de 14 à 20 ans a pour objectif de les sensibiliser aux questions santé qui les concernent plus particulièrement : santé mentale, dépendances, sexualité, hygiène de vie, etc. 

Sous la bannière « Es-tu malade?! », une chaîne YouTube, un compte Instagram et un site web ont officiellement été lancés aujourd’hui. Cherchant à rejoindre son public cible au travers des plateformes qu’il fréquente assidûment tout en adoptant un ton décomplexé et parfois irrévérencieux qui lui ressemble, le projet Es-tu malade?! est animé par Calypso Lemoine, 18 ans. Accompagnée par une équipe de professionnels de la santé, elle aborde des sujets chauds sans tabou et avec humour. Elle décortique des phénomènes, questionne des tendances et pose toujours les bonnes questions. Ses opinions sont appuyées par des faits et statistiques fournis par une équipe de recherchistes et spécialistes des communications qui encadre le projet et gère les différentes plateformes.

Pour rappel, L’Observatoire santé du Cossette Lab est un projet à but non lucratif qui réalise des recherches et organise des événements liés à la santé globale depuis 2011.

cossette lab 2

cossette lab

cossette lab 3

cossette lab 4

cossette lab 5


Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada