Vision7 Média lance Magnet, un cabinet-conseil en technologies et données marketing

le 12 avril 2019


Magnet sera dirigé par Janice Liu.

Vision7 Média, la société mère de Cossette Média, Jungle Média et d’Impact Recherche, lance un cabinet-conseils en technologies et données marketing qui aura pour mission de « concevoir le futur du marketing ».

Fort de son expertise dans le cloud, l’automatisation du marketing et des médias numériques, cette unité d’affaires se concentrera sur la prise de décisions plus intelligentes et plus percutantes en matière de publicité et de marketing grâce à une combinaison de services de conseil et de solutions de données propriétaires.

L’unité d’affaires se nommera Magnet, en référence à Magnet Intell, la première opération de programmatique du groupe, établie en 2012 et qui est la base de ses capacités en ingénierie de données. Magnet s’associera aux entreprises pour développer et affiner leur infrastructure adtech et martech, leur stratégie de données et leurs opérations numériques.

Magnet sera dirigé par la vice-présidente exécutive, Janice Liu, qui était vice-présidente des solutions numériques chez Cossette MédiaFranck Garnier la rejoindra en tant que directeur principal, produits et ingénierie. Les opérations restantes de Magnet Intell seront transférées dans la nouvelle unité d’affaires.

« La convergence du marketing et de la technologie a de profondes implications stratégiques et opérationnelles pour les spécialistes du marketing et les dirigeants d’entreprise. Notre expertise équilibrée en matière de conseil, d’ingénierie et de gestion numérique nous donne un point de vue unique pour aider nos clients à naviguer avec succès dans ce changement et à pérenniser leurs activités », a déclaré Liu.

« 2018 a été une année exceptionnelle d’innovation et de croissance pour notre groupe média. Tout ceci en partie grâce aux synergies croissantes entre nos services de conseils fournis par Janice et notre équipe d’ingénierie de données novatrice sous la responsabilité de Franck. La combinaison puissante de ces forces représente un défi terriblement excitant et très franchement nécessaire dans cet univers complexe », a ajouté Joseph Leon, président de Vision7 Média et président exécutif de la nouvelle unité.

Magnet sera lancé à Toronto et à Montréal avec des projets d’extension du réseau de Vision7 qui comprennent New York, Londres, Los Angeles et San Francisco.

Janice Liu


Urban Picnik choisit Jungle Média comme agence de planification média

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada