L’image d’entreprise de « nettoyage de tapis » collait à la peau de Steamatic Canada, qui offre plutôt une gamme complète de services d’après-sinistre depuis plus de 50 ans. La présidente, Nancy Raymond, voulait rompre avec le passé et mieux définir l’image de marque de la compagnie.

Steamatic Canada a donc dévoilé une nouvelle publicité conçue par Pixel firme créative visant à faire connaître la marque et ses services auprès du public québécois. L’agence, qui avait carte blanche pour la réalisation de la campagne, a développé une série complètement loufoque de trois capsules web intitulée
« Patrick Reçoit », à l’image de l’humoriste vedette Patrick Groulx. Ce dernier a accepté d’emblée de relever le défi de la scénarisation des épisodes sous forme de talk-show.

Ainsi, « L’assureur », « Le sinistré » et « L’expert en sinistre » sont les termes centraux chez Steamatic et les sujets principaux des sketchs. Le talk-show met en scène un invité et un animateur d’allure survoltée, tous deux incarnés par l’humoriste lui-même.

« Nous avons opté pour stratégie de contenus avec une approche humoristique typiquement québécoise, afin de renseigner le public sur les réalités qu’engendre un sinistre et les services que Steamatic offre durant cette épreuve », a mentionné le directeur de campagne, Richard Martin.

Le premier épisode a été lancé partout au Québec le 1er avril dernier, principalement sur Facebook et YouTube. À ce jour, il a obtenu une portée de 337 000 en une semaine, avec 125 000 vues.

Crédits

Annonceur : Steamatic Canada
Agence : Pixel firme créative