Le visage humain au cœur de la nouvelle campagne de l’Orchestre Métropolitain

le 11 avril 2019


Trois ans après le repositionnement de la marque opéré avec l’aide de Folk, c’est sur sa dimension collective que l’Orchestre Métropolitain met l’accent pour la promotion de sa campagne 2019-2020.

Mettant (littéralement) en lumière certains artisans de l’OM — par un éclairage clair-obscur très soigné — l’expression créée par byHaus permet aux Montréalais de mettre un visage sur ces grands musiciens, dont Yannick Nézet-Séguin.

Créée en synergie avec les auteurs du repositionnement et de la nouvelle image de marque de l’organisation, la nouvelle offensive montre le visage humain de l’Orchestre Métropolitain.

« En plus de mettre de l’avant nos musiciens et leur instrument, on révèle le nombre de saisons qu’ils ont passé avec l’OM : une 20e saison pour Yannick Nézet-Séguin, une 39e pour certains d’entre eux, qui sont membres fondateurs de l’Orchestre. Ceci reflète bien la passion de ces musiciens et de leur chef, qui invitent le public à se joindre à eux pour vivre tous ensemble, par l’entremise de la musique symphonique, une expérience collective », explique Martin Hudon, Directeur, Marketing et communications de l’Orchestre Métropolitain.

Orchestre Métropolitain 1

Orchestre Métropolitain 2

Orchestre Métropolitain 3

Orchestre Métropolitain 4

Orchestre Métropolitain 5

Orchestre Métropolitain 6

Orchestre Métropolitain 7

Orchestre Métropolitain 8

Orchestre Métropolitain 9

Crédits

Annonceur : Orchestre Métropolitain
Stratégie de marque : Folk
Expression de marque : byHaus
Design graphique : Corinne Bève
Photographies : Simon Couturier/Productrice : Kristia Louis-Seize
Vidéaste : Alexandre de Bellefeuille
Motion design : Ros-B (Philippe C. Gariépy)
Design sonore et mix : Underground


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