Trois ans après le repositionnement de la marque opéré avec l’aide de Folk, c’est sur sa dimension collective que l’Orchestre Métropolitain met l’accent pour la promotion de sa campagne 2019-2020.

Mettant (littéralement) en lumière certains artisans de l’OM — par un éclairage clair-obscur très soigné — l’expression créée par byHaus permet aux Montréalais de mettre un visage sur ces grands musiciens, dont Yannick Nézet-Séguin.

Créée en synergie avec les auteurs du repositionnement et de la nouvelle image de marque de l’organisation, la nouvelle offensive montre le visage humain de l’Orchestre Métropolitain.

« En plus de mettre de l’avant nos musiciens et leur instrument, on révèle le nombre de saisons qu’ils ont passé avec l’OM : une 20e saison pour Yannick Nézet-Séguin, une 39e pour certains d’entre eux, qui sont membres fondateurs de l’Orchestre. Ceci reflète bien la passion de ces musiciens et de leur chef, qui invitent le public à se joindre à eux pour vivre tous ensemble, par l’entremise de la musique symphonique, une expérience collective », explique Martin Hudon, Directeur, Marketing et communications de l’Orchestre Métropolitain.

Orchestre Métropolitain 1

Orchestre Métropolitain 2

Orchestre Métropolitain 3

Orchestre Métropolitain 4

Orchestre Métropolitain 5

Orchestre Métropolitain 6

Orchestre Métropolitain 7

Orchestre Métropolitain 8

Orchestre Métropolitain 9

Crédits

Annonceur : Orchestre Métropolitain
Stratégie de marque : Folk
Expression de marque : byHaus
Design graphique : Corinne Bève
Photographies : Simon Couturier/Productrice : Kristia Louis-Seize
Vidéaste : Alexandre de Bellefeuille
Motion design : Ros-B (Philippe C. Gariépy)
Design sonore et mix : Underground