Entente de collaboration entre le CRIM et le CETIC

le 11 avril 2019


Le 3 avril dernier, le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) a annoncé le début d’une collaboration internationale avec le Centre d’Excellence en Technologies de l’Information et de la Communication (CETIC), un centre de recherche de Wallonie-Bruxelles. Lors du cocktail de réseautage, qui a réuni une trentaine de personnes du milieu de l’innovation, a mis en lumière la relation établie entre les deux centres depuis leur rencontre en 2017 et les orientations qui ont motivé l’élaboration d’une entente.

L’entente de collaboration entre le CRIM et le CETIC permettra aux deux centres d’approfondir leurs connaissances respectives des expertises et activités de leur contrepartie, de partager des bonnes pratiques, d’identifier et de rencontrer des collaborateurs potentiels dans les deux régions et de contribuer à la diffusion des connaissances. Certains axes technologiques importants ont déjà été ciblés pour le développement d’éventuels projets de collaboration, notamment la programmation de systèmes par apprentissage et leur test, l’intelligence artificielle pour le mieux-être de la population et la recherche opérationnelle.

Cette annonce marque un nouveau jalon dans les échanges entre le Québec et Wallonie-Bruxelles dans le secteur de pointe de la recherche appliquée en technologies de l’information.


La technologie du CRIM dans vos écrans grâce à elokutio

À lire maintenant

Un nouveau campus du réseau 42 au Québec
PUBinteractive souligne son 10e anniversaire
Plus de 1 100 heures de nouveaux contenus sur les chaînes spécialisées de Bell Média
Clinique Multisens choisit Idecom
Des produits d'ici, même à la pharmacie!
Une identité colorée pour Color Cannabis
Tourisme Laval renouvelle son image de marque
Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative
La fin du subreddit NBAStreams