Un vent de succès pour la Soirée Quinze Minutes de la SOCOM

le 11 avril 2019


La Société des communicateurs de Québec (SOCOM) tenait, la semaine dernière, la 13e mouture de sa Soirée Quinze Minutes à laquelle ont pris part une centaine d’étudiants et professionnels de la communication, du design et du marketing. Ce fut l’occasion pour les participants de faire valoir leurs compétences auprès des 24 mentors, en plus d’obtenir de judicieux conseils à propos de leur projet.

Cette année, les professionnels de l’industrie étaient divisés en cinq catégories. Ces derniers devaient identifier les cinq étudiants s’étant le plus illustrés au cours de ces rencontres. Les mentions coup de cœur ont été décernées à Antoine D’Amour, dans la catégorie design graphique, Félix-Antoine Belleville, en conception publicitaire, Audrey-Ann Roy-Larose, pour le volet service-conseil stratégique, Marc-Alexandre Dulude, dans la catégorie production vidéo, et Camille Steben-Roy, pour le volet événementiel et relations publiques. Ces derniers se sont vu remettre un accès au Festival d’été de Québec qui aura lieu en juillet prochain.

Mentionnons que tous les participants étaient invités à postuler à l’un des six stages offerts par les agences Larouche Communication Marketing, LMG, Oasis Communication, Book Événements et Gestev.

« J’ai eu le privilège d’être mentor à la Soirée Quinze Minutes, un événement s’adressant aux étudiants finissants en design, en publicité, et en communication à la recherche d’une expérience professionnelle comme un stage, un emploi, ou tout simplement des conseils venant de professionnels de l’industrie. Ça a été inspirant de pouvoir conseiller des jeunes de la relève aussi déterminés à en apprendre plus sur leur domaine et leur future carrière ! J’aimerais remercier tous les partenaires qui ont contribué au succès de cette soirée. Nous préparons déjà la prochaine présentation », mentionne Jean-François Larouche, président de la SOCOM.

Cette soirée n’aurait pas pu avoir lieu sans la collaboration de Newad, la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, ainsi que la participation des mentors venant des agences et entreprises suivantes : Cossette, lg2, Kabane, Larouche Marketing Communication, LMG Audace et Créativité, Oasis Communication, Gestev, Book Événements, TORQ, Beez Créativité Média, La Raffinerie, LORA Films et TACT Intelligence-Conseil.

SOCOM


La SOCOM accueillera le publicitaire Frank Palmer

À lire maintenant

Maurine Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze
Martin Sansregret prend sa retraite; François Canuel devient PDG de Tam-Tam\TBWA
Pigeon remporte le «Best of Show» au PAC Global Leadership Awards 2020
Braque lance son concours annuel de stage
Le Collégial international Sainte-Anne dévoile une série de capsules web