Le CRTC oblige Québecor à fournir le signal de TVA Sports aux abonnés de Bell

le 10 avril 2019


Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a tranché dans la saga entre Québecor et Bell. Québecor menaçait de brouiller le signal de TVA Sports aux abonnés de Bell Télé à partir de 19 h ce soir, coïncidant avec l’ouverture des séries éliminatoires de la LNH et Bell a déposé une demande d’arbitrage au CRTC ce matin.

L’enjeu selon Québecor?  « Québecor déplore que Bell refuse de verser des redevances d’abonnement proportionnelles aux parts de marché des chaînes spécialisées appartenant au Groupe TVA, aux prises avec des difficultés financières en raison d’un système de redevances jugé obsolète et inéquitable. »

Pour sa part, Martine Turcotte, présidente, Direction du Québec, Bell, a déclaré : « Le CRTC a été très clair à l’effet que Québecor doit se conformer à la loi et continuer de donner accès à TVA Sports aux clients de Bell qui ont payé pour cela. Il est tout à fait inapproprié que Québecor menace de retirer illégalement un service, prenant ainsi les téléspectateurs en otages dans le cadre d’une mésentente commerciale. Nous avons toujours négocié de bonne foi et nous invitons Québecor à en faire de même ».

Dans une décision exécutoire rendue aujourd’hui, le CRTC rappelle que la réglementation prévoit, en cas de différend, que « l’entreprise de programmation doit continuer à fournir ses services de programmation à l’entreprise de distribution, et que  l’entreprise de distribution doit continuer à distribuer ces services, aux mêmes tarifs et modalités qu’avant le différend ».

Québecor respectera-t-il la décision du CRTC ?

Québecor

Crédit photo : Jocelyn Malette


Compressions budgétaires chez Groupe TVA

À lire maintenant

Bell Média annonce les premiers finalistes de C’EST DANS’ CANNES 2019-2020
Salman Sajun Studio et Nathan Nardin rejoignent l'équipe de Rodeo Production
Caroline Couillard à la tête des relations publiques du Groupe Cirque du Soleil
Connais-tu tes réals? (Zoé Pelchat)
Gaspard, passé maître de la personnalité de marque
Parkour3 revitalise la plateforme web de Limocar
TACT accueille onze nouveaux talents
Trinergie réalise une campagne de «génie» pour le Cégep de l’Outaouais
Un partenariat stratégique pour LeadFox et Operio
ICI Pneu récidive avec une nouvelle campagne signée Archipel
Un panneau «magique» prédit le résultat des élections fédérales
SEI Technologie mandate My Little Big Web pour la refonte de son site web