Dévoilement des finalistes des PRIX NUMIX 

le 12 avril 2019


Les PRIX NUMIX, concours récompensant l’excellence des contenus numériques québécois, dévoilent le nom des 83 finalistes de leur 10e édition. URBANIA, Productions Version 10, lg2, Télé-Québec, Radio-Canada et l’ONF dominent le palmarès des finalistes. Parmi les entreprises récoltant plus d’une nomination se trouvent : Akufen, Locomotive, Folklore, Lucion, Réalisations, Blachfilms, et Havas Montréal. Rappelons que le gala des PRIX NUMIX représente le plus important rassemblement annuel au Québec de cette industrie. ​

À l’occasion de son 10e anniversaire, le gala se tiendra à L’Olympia le 9 mai prochain. Durant la cérémonie, c’est plus de ​26 pri​x regroupés dans 6 grandes catégories qui seront remis. L’analyse des candidatures a été réalisée par 11 comités composés chacun de 3 professionnels issus de l’industrie et ayant des expertises complémentaires. Les 33 membres du jury étaient sous la présidence de Steve Couture, cofondateur de Frima et​ ​coprésident de Go-Élan.

« Lors des délibérations, j’ai été agréablement surpris par la qualité des projets et plus particulièrement par celle des développeurs de jeux québécois. Il y a quelques années, on ne voyait que peu de producteurs de chez nous et maintenant on fait des produits de calibre mondial ​!​. Nous sommes une industrie jeune, nous nous devons de fédérer et de nous unir pour faire des revendications au niveau du financement des projets originaux. Il y a encore du travail à faire si on veut demeurer dans le peloton de tête et se démarquer avec nos productions innovantes ! ​Cette 10e édition des PRIX NUMIX démontre bien que la talent d’ici est porteur, il faut continuer de le supporter adéquatement ​», a déclaré ​Steve Couture​, président du jury de la 10e édition des PRIX NUMIX

« Dix ans déjà. Depuis le début du concours, nous avons constaté une vive évolution. Si bien, qu’aujourd’hui les compagnies québécoises se positionnent avantageusement sur la scène internationale et qu’une bonne partie des productions présentées au gala s’exportent avec succès. Les PRIX NUMIX sont l’occasion de partager notre expertise, certes, mais aussi de célébrer les bons coups de notre industrie qui fait activement rayonner le Québec partout dans le monde ! »​ ​Marie-Josée Lachance​, directrice des PRIX NUMIX.  

Pour consulter le palmarès complet, rendez-vous sur le site www.numix.ca​.

NUMIX


Une 10e récompense pour Design Canada et Locomotive

À lire maintenant

Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)
La touche Gimmick
CARTIER et Naître et grandir lancent une nouvelle campagne pour les familles
Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal