Le samedi 4 mai prochain aura lieu la deuxième édition de la grande initiative intergénérationnelle On jase-tu ? contre l’isolement social des aînés. Cette action lancée en 2018 par Bel Âge veut sensibiliser la population à l’importance de cette problématique et à la nécessité de la combattre. Le premier événement avait connu un grand succès : plus de 3500 participants étaient réunis simultanément et 51 activités avaient été organisées par des municipalités et associations partenaires partout en région. Cette année, l’initiative est propulsée par le Cabinet de relations publiques NATIONAL

Porte-parole pour une seconde année, Marie-Claude Barrette invite le public à la rejoindre au grand rassemblement montréalais, qui aura lieu de 13h30 à 15h30 à la Grande-Place du complexe Desjardins.

Marie-Claude Barrette

« Selon la recherche scientifique, être isolé est aussi nocif que fumer 15 cigarettes par jour! Notre communauté doit veiller à ce que chacun se sente bien, ait sa place et soit écouté, y compris les plus âgés », a indiqueé Aline Pinxteren, rédactrice en chef de Bel Âge.

Ce mouvement propose à tous de sortir jaser autour d’un café, afin de retrouver un sentiment de communauté, de faire prendre conscience de l’âgisme et de briser la spirale de l’isolement. Pour connaître l’horaire et le lieu exact des activités, visitez le site de la campagne http://onjasetu.ca/.

Bel Âge