Cinq ans après sa dernière refonte, Gloco fait confiance à Dyade pour actualiser et moderniser les emballages de ses gammes Herbionik et Bionik. L’entreprise spécialisée dans la vente et la mise en marché de semences spécialisées souhaitait établir un lien graphique entre les deux marques et mettre l’accent sur les propriétés de ses produits. Les nouveaux designs devaient également tenir compte de l’évolution de la marque à court et à long terme.

Ainsi, la hiérarchie de l’information a été remaniée sur l’ensemble des emballages pour promouvoir les avantages des produits et leurs caractéristiques techniques de façon claire et imagée. En plus de simplifier le contenu, Dyade a optimisé la visibilité des produits sur les tablettes.

S’appuyant sur une structure marquée par des visuels évocateurs, Dyade a été en mesure de présenter les gammes de produits et leurs propriétés de manière conviviale et vivante. Une collaboration avec un artiste québécois a également permis de créer des illustrations de fleurs sauvages pour distinguer ces mélanges de semences et leur contenu.

Réunissant deux gammes d’une trentaine de produits sous une même bannière familiale, Gloco dispose désormais d’un portefeuille de marques positionné vers l’avenir reflétant la qualité de ses produits. En plus de se démarquer sur les tablettes, les nouveaux emballages, plus actuels, modernes et distinctifs, se veulent informatifs pour le consommateur.

Gloco 1

Gloco 2

Gloco 3

Gloco 4

Gloco 5

Gloco 6