Forsman Montréal accueille Fabien Loszach à titre de vice-président

le 9 avril 2019


Forsman & Bodenfors nomme Fabien Loszach à titre de vice-président, planification stratégique, à Montréal.

Œuvrant depuis plus de 10 dans le milieu des communications au Québec, Fabien Loszach a acquis une solide expérience en stratégie numérique : il a été vice-président de la stratégie interactive et du contenu chez Brad, puis vice-président numérique chez Ogilvy Canada. Dans cette dernière agence, il a agi comme stratège principal pour le lancement de l’opérateur Fizz et a géré les comptes d’Épargne Placements Québec, de Volvo Trucks (Novabus et Prevost), de Stationnement de Montréal et des restaurants Benny, entre autres.

Attiré par les valeurs d’égalité et la structure horizontale de Forsman ainsi que par le leadership de sa nouvelle directrice générale, c’est avec un grand enthousiasme qu’il entrevoit ce nouveau défi.

« J’aime les valeurs d’humilité et d’humanité de cette agence, qui ne l’empêchent pas, bien au contraire, de gagner une quantité inouïe de prix année après année sur la scène mondiale (114 Lions à Cannes, quand même !). » 

« Fabien a exactement le profil que je cherchais pour bonifier l’offre de Forsman. Il est un stratège expérimenté qui a une compréhension poussée des enjeux des consommateurs, car ses études doctorales en sociologie l’ont aidé à bien cerner les courants et tendances de la société. Il sait analyser la donnée afin de trouver des insights riches pour tirer le maximum de toutes les plateformes et ainsi mobiliser une multitude d’audiences », a indiqué Karine Huard, directrice générale. 

En plus de sa carrière dans le monde publicitaire, Fabien Loszach est chroniqueur à l’émission Moteur de recherche (anciennement La Sphère) diffusée sur Ici Radio-Canada Première. Il enseigne aussi la Planification des communications numériques à l’UQAM et Les enjeux des technologies émergentes au programme de maîtrise en communication, à l’Université de Sherbrooke.

En mai 2016, il a publié son premier ouvrage sur les tendances numériques, 50 questions pour expliquer le web à votre père, aux Éditions Cardinal. Son prochain livre, coécrit avec l’animateur Matthieu Dugal, sortira en octobre 2019 sous le titre Encyclopédie du web.

Fabien Loszach

Crédit photo : Carl Lessard


Forsman & Bodenfors Montréal choisit Eva Van den Bulcke

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada