Forsman Montréal accueille Fabien Loszach à titre de vice-président

le 9 avril 2019


Forsman & Bodenfors nomme Fabien Loszach à titre de vice-président, planification stratégique, à Montréal.

Œuvrant depuis plus de 10 dans le milieu des communications au Québec, Fabien Loszach a acquis une solide expérience en stratégie numérique : il a été vice-président de la stratégie interactive et du contenu chez Brad, puis vice-président numérique chez Ogilvy Canada. Dans cette dernière agence, il a agi comme stratège principal pour le lancement de l’opérateur Fizz et a géré les comptes d’Épargne Placements Québec, de Volvo Trucks (Novabus et Prevost), de Stationnement de Montréal et des restaurants Benny, entre autres.

Attiré par les valeurs d’égalité et la structure horizontale de Forsman ainsi que par le leadership de sa nouvelle directrice générale, c’est avec un grand enthousiasme qu’il entrevoit ce nouveau défi.

« J’aime les valeurs d’humilité et d’humanité de cette agence, qui ne l’empêchent pas, bien au contraire, de gagner une quantité inouïe de prix année après année sur la scène mondiale (114 Lions à Cannes, quand même !). » 

« Fabien a exactement le profil que je cherchais pour bonifier l’offre de Forsman. Il est un stratège expérimenté qui a une compréhension poussée des enjeux des consommateurs, car ses études doctorales en sociologie l’ont aidé à bien cerner les courants et tendances de la société. Il sait analyser la donnée afin de trouver des insights riches pour tirer le maximum de toutes les plateformes et ainsi mobiliser une multitude d’audiences », a indiqué Karine Huard, directrice générale. 

En plus de sa carrière dans le monde publicitaire, Fabien Loszach est chroniqueur à l’émission Moteur de recherche (anciennement La Sphère) diffusée sur Ici Radio-Canada Première. Il enseigne aussi la Planification des communications numériques à l’UQAM et Les enjeux des technologies émergentes au programme de maîtrise en communication, à l’Université de Sherbrooke.

En mai 2016, il a publié son premier ouvrage sur les tendances numériques, 50 questions pour expliquer le web à votre père, aux Éditions Cardinal. Son prochain livre, coécrit avec l’animateur Matthieu Dugal, sortira en octobre 2019 sous le titre Encyclopédie du web.

Fabien Loszach

Crédit photo : Carl Lessard


Forsman & Bodenfors Montréal choisit Eva Van den Bulcke

À lire maintenant

La Ligue d’improvisation de Québec et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72
Utilisation d’Internet par les Québécois : l’écart diminue entre les générations
Cord-cutting — plus ça va mal, plus ça va bien?
Alain Gignac nommé président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal