Le concours annuel d’OIKOS ravive la flamme du hockey

le 9 avril 2019


OIKOSMD lance la quatrième édition de son grand concours La collation gagnante, qui s’accompagne d’une plateforme numérique rafraîchie et d’une multitude de prix instantanés.

Se déroulant jusqu’au 30 juin prochain, le concours OIKOSMD La collation gagnante s’adresse aux jeunes professionnels — principale clientèle cible de la marque — en leur proposant des prix qui reflètent leur style de vie actif et friand d’expériences. Les consommateurs courent ainsi la chance de gagner un vaste éventail de prix d’une valeur totale de 60 000 $, allant de bons pour des produits OIKOSMD à une carte-cadeau Air Canada de 1 500 $ ou une carte Visa prépayée de 1 000 $ offerte par la Banque ScotiaMD. En honneur au partenariat qui lie la marque à la LNH, le premier prix du concours comprend un voyage pour deux à la finale de la Coupe Stanley 2019, dont le tirage aura lieu le 10 mai.

« L’édition 2019 du concours OIKOSMD La collation gagnante offre une expérience améliorée, soutenue par une démarche de marketing en ligne et hors ligne orientée avant tout sur la passion du hockey », a déclaré Alexandra Latendresse, directrice principale de la marque pour Danone Canada.

Pour appuyer le concours, une solide campagne en magasin communiquera toute la passion du hockey de la LNH. Le matériel de point de vente, qui comprend des découpe-reliefs thématiques, des surmontoirs de bacs de réfrigération, des banderoles pour réfrigérateurs et des mobiles, produira un environnement centré sur le hockey destiné à encourager la participation au concours, directement à partir du rayon des produits laitiers.

La campagne promotionnelle comporte également une annonce télévisée de 15 secondes en français et en anglais. La passion du hockey se retrouve dans les îles grecques, où Simon — le héros de la plateforme « rêvée » qu’utilise depuis longtemps la marque OIKOSMD — découvre une lumière rouge dans son pot d’OIKOSMD gagnant. L’achat d’espace média ciblera plusieurs environnements axés sur le hockey ou les sports, dont YouTube et LNH.com. Dans les médias sociaux, la publicité mènera les utilisateurs vers la page principale du concours sur le site Oikos.ca.

Enfin, les consommateurs peuvent interagir avec la marque et découvrir des recettes à préparer les jours de match grâce à Kosta, un robot conversationnel accessible à Oikos.ca/CollationGagnante et par l’intermédiaire de Facebook Messenger

Crédits

Annonceur : Danone Canada
Stratégie et création : TAXI
Services de comptes : Catherine Lapointe, Philomène Chartier
Stratégie : Rafik Belsmesk, Julia Belouis
Équipe de création : George Giampuranis, Olivier Ventura, Geneviève Vincent, Christian Belanger
Stratégie sur les médias sociaux : Carl
Numérique : Mirum
Média : WaveMaker
Relations publiques : Danone Canada (Natacha Gouveia) et le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Magasin : Bob
Assistant virtuel : Heyday.ai
Maison de production : Cinélande
Réalisateurs : Christian et Sébastien Duguay
Post-production : Post 430
Musique et son : Apollo


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