Expansion de Cobalt aux États-Unis

le 10 avril 2019


Cobalt offre aux entreprises une solution en mode SaaS pour répondre aux incidents de sécurité physique, de mesures d’urgence et de cybersécurité. Grâce à la clôture d’une nouvelle ronde de financement de 1,3 million de dollars, dirigée par Anges Québec, avec la participation d’Anges Québec Capital et d’un groupe d’investisseurs privés, l’entreprise accélèrera son expansion aux États-Unis.

« Lorsqu’un incident survient, il est primordial d’agir avec rapidité et agilité afin d’éviter qu’il ne devienne une crise. La rapidité et la précision des informations en circulation sont clés dans la résolution d’un problème. C’est pourquoi nous sommes fiers d’offrir une solution clés en main aux entreprises alors que le marché des solutions de réponses aux incidents affiche une forte croissance », déclare Jean-François Plante, président-directeur général et fondateur de Cobalt.

Par l’entremise de son application, Cobalt automatise et simplifie tout le processus de réponse lorsqu’un incident survient. Dès le déclenchement de l’application à la suite d’un incident, tout le personnel impliqué dans le traitement de l’incident est mobilisé et informé de leurs tâches respectives en temps réel. L’entreprise montréalaise compte déjà plus d’une centaine de clients.

La plateforme Cobalt est adaptée en fonction des réalités et des besoins de chaque entreprise. Lorsqu’un incident est signalé par un utilisateur, l’entreprise peut savoir immédiatement d’où provient l’alerte et quelles sont les équipes d’urgences déployées, selon le protocole établi. Le service se déploie très rapidement en entreprise puisque la solution est entièrement disponible en mode SaaS ainsi que sur iOS et Android

« Nous sommes persuadés que la plateforme Cobalt est un “game changer” dans le domaine de la sécurité. Les partenariats stratégiques de Cobalt sont très prometteurs pour le développement des affaires dans le marché américain, l’accès aux clients et la distribution de la solution », soutient Régis Desmeules, investisseur chez Anges Québec.

Cobalt


Legault vs Trudeau: qui gère de main de maître la crise actuelle?

À lire maintenant

«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
CONCOURS IDÉA: Brin de jasette avec Marie-Claudel Lalonde
SYRUS accueille la stratège numérique Noémie Turcotte
L’ex-ministre Luc Fortin joint l’équipe de TACT
Le CEFRIO livre une dernière fois les résultats de l'enquête NETendances
Une nouvelle identité dynamique pour Voilà:
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY'S
Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM