Expansion de Cobalt aux États-Unis

le 10 avril 2019


Cobalt offre aux entreprises une solution en mode SaaS pour répondre aux incidents de sécurité physique, de mesures d’urgence et de cybersécurité. Grâce à la clôture d’une nouvelle ronde de financement de 1,3 million de dollars, dirigée par Anges Québec, avec la participation d’Anges Québec Capital et d’un groupe d’investisseurs privés, l’entreprise accélèrera son expansion aux États-Unis.

« Lorsqu’un incident survient, il est primordial d’agir avec rapidité et agilité afin d’éviter qu’il ne devienne une crise. La rapidité et la précision des informations en circulation sont clés dans la résolution d’un problème. C’est pourquoi nous sommes fiers d’offrir une solution clés en main aux entreprises alors que le marché des solutions de réponses aux incidents affiche une forte croissance », déclare Jean-François Plante, président-directeur général et fondateur de Cobalt.

Par l’entremise de son application, Cobalt automatise et simplifie tout le processus de réponse lorsqu’un incident survient. Dès le déclenchement de l’application à la suite d’un incident, tout le personnel impliqué dans le traitement de l’incident est mobilisé et informé de leurs tâches respectives en temps réel. L’entreprise montréalaise compte déjà plus d’une centaine de clients.

La plateforme Cobalt est adaptée en fonction des réalités et des besoins de chaque entreprise. Lorsqu’un incident est signalé par un utilisateur, l’entreprise peut savoir immédiatement d’où provient l’alerte et quelles sont les équipes d’urgences déployées, selon le protocole établi. Le service se déploie très rapidement en entreprise puisque la solution est entièrement disponible en mode SaaS ainsi que sur iOS et Android

« Nous sommes persuadés que la plateforme Cobalt est un “game changer” dans le domaine de la sécurité. Les partenariats stratégiques de Cobalt sont très prometteurs pour le développement des affaires dans le marché américain, l’accès aux clients et la distribution de la solution », soutient Régis Desmeules, investisseur chez Anges Québec.

Cobalt


Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA

À lire maintenant

Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque
Camden réalise la campagne du Collège Villa Maria
Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019