Expansion de Cobalt aux États-Unis

le 10 avril 2019


Une plateforme de réponse aux incidents qui transforme le secteur de la sécurité.

Cobalt offre aux entreprises une solution en mode SaaS pour répondre aux incidents de sécurité physique, de mesures d’urgence et de cybersécurité. Grâce à la clôture d’une nouvelle ronde de financement de 1,3 million de dollars, dirigée par Anges Québec, avec la participation d’Anges Québec Capital et d’un groupe d’investisseurs privés, l’entreprise accélèrera son expansion aux États-Unis.

« Lorsqu’un incident survient, il est primordial d’agir avec rapidité et agilité afin d’éviter qu’il ne devienne une crise. La rapidité et la précision des informations en circulation sont clés dans la résolution d’un problème. C’est pourquoi nous sommes fiers d’offrir une solution clés en main aux entreprises alors que le marché des solutions de réponses aux incidents affiche une forte croissance », déclare Jean-François Plante, président-directeur général et fondateur de Cobalt.

Par l’entremise de son application, Cobalt automatise et simplifie tout le processus de réponse lorsqu’un incident survient. Dès le déclenchement de l’application à la suite d’un incident, tout le personnel impliqué dans le traitement de l’incident est mobilisé et informé de leurs tâches respectives en temps réel. L’entreprise montréalaise compte déjà plus d’une centaine de clients.

La plateforme Cobalt est adaptée en fonction des réalités et des besoins de chaque entreprise. Lorsqu’un incident est signalé par un utilisateur, l’entreprise peut savoir immédiatement d’où provient l’alerte et quelles sont les équipes d’urgences déployées, selon le protocole établi. Le service se déploie très rapidement en entreprise puisque la solution est entièrement disponible en mode SaaS ainsi que sur iOS et Android

« Nous sommes persuadés que la plateforme Cobalt est un “game changer” dans le domaine de la sécurité. Les partenariats stratégiques de Cobalt sont très prometteurs pour le développement des affaires dans le marché américain, l’accès aux clients et la distribution de la solution », soutient Régis Desmeules, investisseur chez Anges Québec.

Cobalt


Vague de nominations chez Tact Intelligence-conseil

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
Daniel Hansen se joint à NATIONAL
Personnalité de la semaine : Phil Jones (Braque)
Sandalwood Management se démarque aux MAXI AWARDS 2019
Nouvelle image de la saison du Festival d’opéra de Québec
Le Festival des arts de Saint-Sauveur dévoile sa signature visuelle
Nouveaux mandats pour Felipe RP
LM Alliances et Marelle Communications s’unissent pour  le Défi Douglas au profit de la santé mentale
CARTIER reste entre mains québécoises