Récemment, les Normes de la publicité publiaient le Rapport des plaintes contre la publicité — Revue de l’année 2018. Celui-ci présente des statistiques et les principales tendances en matière de plaintes des consommateurs.

La publication de rapports sur les plaintes retenues fournit à la fois à l’industrie de la publicité et au public de l’information précieuse sur la façon dont les Conseils des normes indépendants des Normes de la publicité interprètent et appliquent le Code canadien des normes de la publicité (le Code). Le Rapport des plaintes contre la publicité 2018 fournit un compte rendu du nombre de plaintes de consommateurs reçues et examinées au cours de la dernière année ainsi que de l’information sur les types de plaintes retenues et un aperçu des préoccupations des consommateurs en 2018.

En 2018, 1205 publicités ont généré des plaintes de consommateurs, 747 plaintes ont été acceptées et examinées, 167 publicités ont semblé enfreindre le Code, les plaintes concernant 104 publicités ont été réglées par voie administrative, 63 publicités ont été soumises à l’examen des Conseils et enfin, 35 publicités ont été jugées comme contrevenant au Code par les Conseils.

Pour plus d’informations sur les plaintes retenues par les Conseils entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018, se reporter aux Résumés des plaintes à normespub.ca/Plaintes2018. Pour consulter le Rapport des plaintes contre la publicité, cliquez ici.

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