Isabelle Emond donne une vitrine au projet de l’organisme Présâges

le 8 avril 2019


Présâges dévoile une nouvelle plateforme web de son projet.

Lancer une entreprise est-il réservé aux jeunes ? Pas du tout, rappelle l’organisme Présâges avec son projet Mûr.e pour entreprendre.

Présâge a confié la création du site web de ce projet à la consultante marketing et gestionnaire de projets web Isabelle Emond. Le site vise à offrir aux aînés une plateforme web où le concept « entreprendre à la retraite » est abordé de façon plus large, notamment pour les diriger vers l’entrepreneuriat social.

« Notre mandat, c’était de rejoindre les retraités autrement, en évitant les représentations “bucoliques’’ de la retraite ou de l’âge mûr souvent illustrées dans les photos stock, explique Isabelle Emond. Pour créer un univers propre au projet et sortir des représentations traditionnelles des personnes plus âgées, j’ai opté pour l’illustration. »

Le design proposé par Laura Lee et les illustrations d’Alyssa Gonzalez apportent une fraîcheur au site en insufflant créativité et ingéniosité au fil des pages. La nature collective et communautaire du projet est aussi mise en valeur dans chacune des pages où s’activent des personnes mûres, au profil diversifié.

Isabelle et son équipe de collaborateurs ont créé un site qui servira de véritable catalyseur de l’écosystème d’appui à l’entrepreneuriat des ainés.

« C’est un projet fantastique ! Il s’inscrit parfaitement dans le type de projets porteurs et de clients avec lesquels je veux travailler, souligne la consultante. C’est-à-dire des gens qui proposent des solutions collectives et durables aux divers défis de nos communautés en pleine transformation. »

Présâges 1

Présâges 3

Présâges 4

Présâges 5

Présâges 6

Présâges 7

Présâges 8

Présâges 9

Crédits

Client : Présâges
Consultante marketing et gestionnaire web : Isabelle Emond
Design web : Laura Lee Moreau
Illustrations principales : Alyssa Gonzalez
Intégration du design et programmation : Dominique Fournier
Traduction vers l’anglais : Tina Wayland


Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada