Jour de la Terre : une campagne-choc imaginée par lg2

le 8 avril 2019


Plus que jamais, le Jour de la Terre souhaite rejoindre la population avec des images, des faits et des actions concrètes afin de sensibiliser le Québec à la cause de l’environnement et des changements climatiques. Pour ce faire, une série d’actions sera déployée, dont une nouvelle campagne publicitaire et un appel à encercler l’Assemblée nationale le 22 avril prochain pour envoyer un message fort au gouvernement. Des conférences et activités auront également lieu dans plusieurs établissements au Québec.

En collaboration avec lg2, le Jour de la Terre lance aujourd’hui une nouvelle campagne de publicité-choc qui ne laissera personne indifférent. Visant à sensibiliser les citoyens aux effets des enjeux environnementaux et rappelant qu’aucune espèce ne sera épargnée par les changements climatiques, l’offensive place également les générations futures au centre de la question climatique.

La campagne sera diffusée sur le web, à la télévision, à la radio et en affichage.

« Bon nombre d’organismes ont pour principal argument que les conséquences des changements climatiques auront une influence sur la faune et la flore. Pourtant, les enjeux climatiques sont de plus en plus préoccupants pour les générations futures. En plaçant l’humain au centre du message, on souhaitait amener la réflexion à un autre niveau afin de pousser les gens à agir dès maintenant », explique François Sauvé, vice-président création, lg2.

Pour sa 24e édition, le Jour de la Terre lance un concours national qui permettra aux gagnants de recevoir la visite d’Édith Cochrane, porte-parole de l’organisme. Parmi toutes les activités inscrites au calendrier du Jour de la Terre, les trois initiatives les plus porteuses, positives et inspirantes remporteront le prix coup de cœur. Afin de soumettre une activité célébrant le Jour de la Terre, cliquez ici.

En plus de la traditionnelle plantation protocolaire, qui se tiendra cette année au Centre hospitalier de St. Mary le 22 avril à 9 h, tout le Québec pourra participer à l’une des 500 activités du Jour de la Terre. Pour connaître la programmation complète, cliquez ici.

Enfin, le 22 avril prochain, un collectif composé de nombreuses organisations, dont le Jour de la Terre, appelle la population à poser un geste symbolique en encerclant l’Assemblée nationale afin d’interpeller les décideurs sur les enjeux environnementaux. Cette action s’ajoute à la mobilisation à l’échelle mondiale face à l’urgence climatique, et a pour objectif de laisser la chance aux jeunes d’exprimer leurs revendications en ce qui a trait à la lutte contre les changements climatiques.

Dès aujourd’hui, les gens peuvent transmettre leurs messages aux décideurs en remplissant le formulaire, et peuvent également s’inscrire à la mobilisation et profiter du service de navette en se rendant au jourdelaterre.org/encerclons-lassemblee.

Jour de la Terre 1

Jour de la Terre 2

Crédits

Client : Jour de la Terre – Pierre Lussier, Émilie Chiasson
Agence : lg2
Vice-Présidence Création : François Sauvé
Création : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Mario Pesant, Guillaume Ferron
Service-Conseil : Marie-Christine Cayer, Melody Ouellette, Mathilde Fresne
Production D’agence : Mélanie Bruneau, Isabelle Thouin
Partenaire : Shutterstock
Photographe : Simon Duhamel (Affiche)
Maison de Prod./Production : Consulat — Éliane Sauvé (Affiche)
Montage et Retouches : Visual Box (Affiche)
Monteurs : lg2 - Olivier Bouchard, Jean-Philippe Granger
Retouches : Philippe Richelet
Studio De Son/Ingénierie : BLVD (Olivier Rivard, Marc Rémillard)
Agence de relations publiques : TACT-Intelligence conseil


Prix Numix : le grand prix décerné à BLVD et lg2

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