Personnalité de la semaine : Émilie Poirier (Mixoweb)

le 8 avril 2019


Émilie Poirier

Émilie Poirier
Présidente, Mixoweb

Expression utilisée fréquemment  :
To the top ! (désolée de l’anglicisme !)

Film favori (ou série favorite)  :
Game of Thrones. Game of Thrones. Game of Thrones. Ai-je dit que j’aimais beaucoup Game of Thrones ?

Occupation préférée  :
J’aime beaucoup skier ; ski alpin, ski de fond, ski nautique... Toutes les saisons sont bonnes pour faire une bonne ride de ski en famille !

Fun fact :
Avant d’avoir mes enfants, j’ai fait plusieurs compétitions de ski nautique. J’ai plusieurs médailles qui traînent dans mon sous-sol, qui témoignent de cette belle aventure ! Jeux du Québec, Championnat de l’Est-du Canada, Championnat québécois... Nous faisions plein de tournois : ma sœur, mon père et moi. Ma mère était notre cheerleader personnelle ! Comme quoi il n’y a pas que mon entreprise qui soit familiale, nos occupations le sont aussi.

Quatre générations de MixoWeb

Après mon baccalauréat, j’ai débuté ma carrière chez TC Média (Transcontinental) ; j’y ai occupé plusieurs postes en marketing numérique. Par la suite, je me suis associée avec mon père dans MixoWeb, une entreprise de marketing et de communication web qui offre des solutions technologiques et créatives. Aujourd’hui Présidente, je suis fière de dire que je représente la 4e génération familiale de cette agence ! L’expertise de MixoWeb est reconnue au niveau des sites web, du référencement, des réseaux sociaux et du design. Je tiens depuis plus de 5 ans le blogue www.emiliepoirier.com, qui traite du marketing au Québec.

En plus de présenter de nombreuses conférences, je suis également professeure en communication et en marketing numériques. J’ai, dans les dernières années, publié plusieurs livres. Le tout dernier a été lancé en 2019. Intitulé Mix Web, les tactiques d’un marketing Web efficace, ce livre vise à appuyer les professionnels du monde des affaires dans leurs stratégies et leurs tactiques numériques, dans le contexte du Québec. C’est une approche globale de présence en ligne qui est la synthèse de plusieurs tactiques. Le succès provient de la synthèse de plusieurs actions indépendantes qui sont nécessaires, mais qui ne doivent pas obligatoirement débuter simultanément. J’aime partager mon expertise et mon expérience afin d’aider les entreprises d’ici à se propulser à un autre niveau.

Au cours de ma carrière, j’ai remporté plusieurs prix ; prix de la relève d’excellence du HEC Montréal, Mères en affaires de l’année du Réseau des mères en affaires du Québec, etc.

Mixoweb


Personnalités de la semaine : Geneviève Sylvestre et Marc-Antoine Lambert (BLVD-MTL)

À lire maintenant

Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
Un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Myriam Crevier devient associée chez SYRUS
L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie
Le mentorat en mode pandémique… pas de panique!
Trois nouvelles additions à l’équipe d’Ad hoc recherche
WIFT Canada enquête sur la réalité des travailleuses du cinéma et de la télé
Rappel de candidatures pour les prix du Conseil supérieur de la langue française