Pour souligner son 25e anniversaire, le Conseil des arts et des lettres du Québec lance une nouvelle identité visuelle sous la thématique « Investir dans l’imaginaire ». Pour l’occasion, le Conseil a confié la conception et le design de cette signature à l’agence Caserne (Marie-France Falardeau, Léo Breton-Allaire et Ugo Varin Lachapelle), d’après les illustrations réalisées par l’artiste de Québec Charles-Étienne Brochu

« Pour les 25 ans d’existence du Conseil des arts et des lettres du Québec, nous désirions mettre de l’avant quelques-uns des projets que nous avons soutenus au cours des dernières années de manière ludique et créative. L’équipe de Caserne a su, avec le talent de Charles-Étienne Brochu, mettre en image le génie de l’imagination des artistes d’ici que nous soutenons depuis 1994 », a indiqué Anne-Marie Jean, Présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Sous forme de clins d’œil ludiques rassemblés dans une fresque, la campagne met de l’avant les œuvres de 25 artistes et organismes artistiques québécois ayant tous bénéficié d’un soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec au cours des années, dont Fred Pellerin, Safia Nolin, Yann Martel, Alexandra Stréliski, Marc Séguin, Marie Chouinard, les 7 Doigts de la main, Robert Lepage, Florent Vollant et les Jardins de Métis. Cette identité visuelle sera utilisée à des fins promotionnelles dans le cadre de la campagne de publicité et de relations publiques entourant les 25 ans du Conseil des arts et des lettres du Québec.

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