Avenir Global acquiert Hanover

le 3 avril 2019


La société montréalaise de portefeuille et de gestion de cabinets de relations publiques Avenir Global, principalement connue au Canada sous sa compagnie opérante Le Cabinet de relations publiques National, annonce l’acquisition de l’une des plus grandes firmes indépendantes de relations publiques au Royaume-Uni, Hanover.

Fondée à Londres en 1998 par son chef de la direction, Charles Lewington, Hanover conseille des entreprises internationales pour les aider à renforcer leur notoriété et consolider leur réputation. La firme compte 163 employés à Londres, Bruxelles, Dublin, Dubaï et Abou Dhabî. Parmi ses clients figurent Goldman Sachs, Airbus, Microsoft, Apple, Warner Media, Sky, Lucozade Ribena Suntory, Premier League, Tata Steel, Lilly, Novartis, BMS, Roche et Takeda. Le groupe Hanover comprend également la division de communication créative, The Playbook, et une division en marques et en culture, Multiple.

« Notre objectif est de bâtir un puissant regroupement des meilleures firmes en communication spécialisée qui offrent une valeur inégalée à leurs clients. Nos transactions avec TMX Equicom (2015) et Octane (2018) au Canada, SHIFT Communications (2016) et Padilla (2018) aux États-Unis, Madano Partnership (2013), Cherry (2018) et maintenant Hanover (2019) en Europe répondent parfaitement à ce plan. Avenir Global compte dorénavant 1 000 employés dans 25 marchés à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient. Avec des revenus annualisés de 225 M$ CA, la Firme se hisse dans le top 15 des plus importantes firmes de relations publiques », a indiqué Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction d’Avenir Global.

Avenir Global était déjà représentée en Europe par la firme de spécialistes du secteur de la santé AXON Communications, qui comprend des bureaux à Londres, Copenhague, Zoug, Brighton, New York et Toronto, par l’agence de création indépendante dans le domaine de la santé Cherry ainsi que par la firme-conseil stratégique Madano.

Dans le secteur de la santé, avec l’addition de Hanover, Avenir Global emploie aujourd’hui 300 communicateurs spécialisés qui allient des compétences en relations publiques, en gestion de la réputation, en gestion de crise et d’enjeu, en communication médicale, en soutien aux essais cliniques, en communication marketing, en accès au marché et en communication interne.

La Firme possède également une expertise reconnue des deux côtés de l’Atlantique en alimentation, énergie et services financiers et dans les disciplines de la gestion de la réputation, des affaires publiques, la gestion de crise et d’enjeu, la communication financière et les relations avec les investisseurs.

Soulignons que le Fonds de solidarité FTQ et la Banque de Montréal ont assuré le financement transfrontalier pour cette transaction.

Avenir Global

 


Martin Daraiche nommé à la tête de NATIONAL

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500