Entièrement conçue et produite au Canada, la nouvelle campagne de NIVEA signée FCB Montréal coïncide avec le lancement de MicellAir Expert, un démaquillant professionnel qui enlève même le maquillage le plus tenace.

Une vidéo de 90 secondes mettant de l’avant la médaillée d’or olympique Tessa Virtue, ambassadrice de NIVEA, dans une performance de danse sur glace imaginée spécifiquement pour l’occasion, constitue la pièce maîtresse de la campagne. Une chorégraphie et une musique originale ainsi qu’un costume spectaculaire entièrement fait de maquillage pour le corps ont ainsi été développés. L’objectif ? Démontrer qu’on peut laisser libre cours à sa créativité sans aucune limite, même en matière de maquillage.

« Cette campagne s’inscrit dans la continuité du travail amorcé l’année dernière, qui vise à redynamiser la marque en mettant en place une stratégie taillée sur mesure pour le marché canadien. Celle-ci repose notamment sur le fait de mettre en marché des produits qui ont le potentiel de changer la perception de la marque tout en répondant aux besoins des Canadiennes, d’exprimer l’essence de NIVEA d’une façon qui résonne auprès des femmes d’ici, et de développer des campagnes locales », explique Audraine Houël, stratège chez FCB Montréal.

« L’histoire que raconte cette performance de Tessa Virtue en est une de courage, de détermination et de confiance en soi — des valeurs chères à NIVEA, une marque qui a à cœur que tout le monde puisse se sentir bien dans sa peau… quelle qu’elle soit », complète Julia Geissen, directrice marketing chez NIVEA Canada.

Outre la vidéo de 90 secondes qui sera diffusée sur le web et sur les réseaux sociaux, la campagne de MicellAir Expert comprend également un volet télévisé et des relations publiques. Elle fait suite au récent lancement de Urban Skin, une gamme de soins pour le visage conçue pour lutter contre les agressions urbaines, pour laquelle une campagne intégrée mettant également en vedette l’icône canadienne Tessa Virtue a été développée.

Crédits

Annonceur : Beiersdorf Canada — Julia Geissen, Yumna Ziaullah, Tamara Fawaz
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Martin Rivard, Sylvain Dufresne
Création : Linda Dawe, Stéphane Gaulin
Conseil : Olivier Barreau, Caroline Morissette, Joumana Oweida
Stratégie : Roberto Rossi, Audraine Houël
Production d’agence : Julie Lorazo
Production : Morrison Films
Réalisateur : Jimmi Francoeur
Réalisateur et photographie : Jimmi Francoeur
Direction photo : Mathieu Elie
Post-production : SHED
Son : Studios Apollo
Musique : Fearless - Demise Feat. Marilyn Leonard
Relations publiques et médias sociaux : 1Milk2Sugars (Ruth Goudie, Siobhan Barrett, Stephen Martone)
Agence digitale : Bam Strategy (direction de la création : Jeff Abracen, création: Erik Intrevado, conseil et production digitale : Antony Larrivière, Sara Siebert)
Agence media : OMD
Maquillage : Marika D’Auteuil, Lisa-Marie Charron, Stephanie Barrette et Marie-Pier Durand