L’année 2019 connaîtra la renaissance d’un tout nouveau Dans un Jardin grâce au Groupe Marie Claire, un fleuron québécois de la mode.

En novembre dernier, les actionnaires de Dans un Jardin ont annoncé que l’entreprise était confrontée à des difficultés financières telles que la seule option possible semblait être la cessation de ses opérations et sa liquidation ordonnée. Malgré ce qui précède, la société a entrepris des procédures d’insolvabilité en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité avec Richter Groupe Conseil Inc., lui permettant ainsi de considérer d’autres options.

« Durant la période de Noël, nous avons été témoins de messages éloquents de la part de notre clientèle. Nous avons été impressionnés par cette belle marque que nous découvrons. Nous sommes passés d’investisseurs à gestionnaires-opérateurs. Nous souhaitons maintenant, grâce aux infrastructures du Groupe Marie Claire, relancer cette marque qui fait partie du patrimoine québécois », explique Sylvain Lafrance, président du Groupe Marie Claire.

Au cours de la prochaine année, et suite au plan de restructuration élaboré en collaboration avec la firme Richter, nous verrons la renaissance d’un tout nouveau Dans un Jardin. Durant les prochains mois, les opérations seront maintenues et les produits actuels continueront d’être vendus. Un réseau de 15 boutiques ainsi qu’un site de commerce électronique seront implantés. Pendant ce temps, les artisans de Dans un Jardin verront à concevoir un tout nouveau concept pour Dans un Jardin, qui sera élaboré à partir d’ingrédients naturels et de fragrances inégalées qui en font sa réputation.

Le siège social de Dans un Jardin sera relocalisé dans les locaux du Groupe Marie Claire, à Anjou, afin de bénéficier des ressources du Groupe.

Comptant plus de 300 boutiques, le Groupe Marie Claire est une entreprise familiale regroupant les bannières Marie Claire, Grenier, Emotions, Claire France, San Francisco, auxquelles s’ajoutera maintenant Dans un Jardin.

dans un jardin